Que vous exploriez les rues animées de Barcelone ou que vous vous immergiez dans les sites historiques d’Istanbul, la région méditerranéenne offre des aventures illimitées. Et quelle meilleure façon de tout voir qu’à bord d’un bateau de croisière ?
Croisière avec Costa
Basé en Italie, Costa Croisières se distingue des autres croisiéristes européens par son design d’inspiration méditerranéenne et son ambiance festive. Il faudra bien choisir sa compagnie pour passer des vacances exceptionnelles. Les navires de Costa partent de divers ports du monde entier pour transporter des passagers vers des destinations dans les Caraïbes, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud et au-delà. Les itinéraires durent de 4 à 128 nuits. Moyennant des frais supplémentaires, Costa Croisières propose des excursions telles que des visites de sites historiques à Athènes, en Grèce, et des sorties de plongée en apnée à Aruba.
Holland America Line
Bien qu’elles varient selon l’itinéraire, les excursions terrestres de Holland America Line sont principalement destinées aux adultes, avec des activités allant des rencontres avec des animaux aux balades à vélo et même à la plongée avec casque. Pendant ce temps, le style de restauration de Holland America Line permet une flexibilité en matière d’heures de repas. Vous pouvez voir d’autres passagers autour d’un dîner de cinq plats dans la salle à manger principale, déguster des fruits de mer frais au Pinnacle Grill ou profiter du service d’étage 24 h/24.
Norwegian Cruise Line
En ce qui concerne la restauration, les options culinaires de Norwegian sont variées. Le programme de « repas de style libre » de la compagnie de croisière vous permet de vous restaurer dans des restaurants d’inspiration mondiale. Notamment, les salles à manger ne comportent pas d’heures de repas fixes ni de sièges assignés. Les navires de Norwegian Cruise Line sont assez grands, transportant entre 1 936 et 4 266 passagers. Bien que les navires de Norwegian puissent sembler bondés, ils maintiennent un ratio d’environ un membre du personnel pour deux ou trois passagers, même lorsque les navires sont remplis en occupation double.