Sommaire
La splendide ville de Rome est un véritable pôle d'attraction touristique. Chaque année, plusieurs millions de visiteurs sont attirés par la métropole palpitante aux multiples visages, le mont Palatin, le Colisée et plein d’autres sites touristiques de Rome. Voici, 3 des meilleures attractions touristiques de Rome.
Le Colisée
Commençons notre visite par le monument le plus célèbre de la ville de Rome, le Colisée. Bien qu'il soit tout simplement gigantesque et magnifique de l'extérieur, une visite de l'intérieur du plus grand amphithéâtre du monde devrait également figurer en tête de votre liste de choses à faire à Rome. Saviez-vous que le Colosseum de Rome est l'une des sept nouvelles merveilles du monde ? Vous pouvez avoir plus d’informations sur le site.
Le Mont Palatin
L'une des sept célèbres collines de Rome et en même temps la partie habitée la plus ancienne de la ville. Souvent désignée comme le berceau de la Rome antique, la colline du Palatin a été colonisée par des gens dès le IXe siècle. À cette époque, personne ne savait que Rome deviendrait un jour une puissance mondiale et deviendrait l'un des centres politiques et religieux les plus importants. Jetez un œil à des monuments tels que la maison du premier empereur romain et partez à la découverte des vestiges des plus anciens lieux de culte et temples de la Rome antique.
Le Forum Romain
Comme déjà mentionné, vous pouvez parfaitement combiner votre voyage au Colisée avec une visite au Forum romain. Un souhait pour tous en vacances dans la métropole italienne. Le Forum romain est l’un des sites archéologiques les plus importants de la Rome antique et était autrefois le centre religieux, politique et économique de la ville. Tout simplement impressionnant d'imaginer que les anciennes colonnes et ruines du forum étaient le centre de la vie des anciens Romains. Vous ne devriez vraiment pas manquer ça.