Les sites touristiques sont des endroits où l’on peut se distraire entre amis et en famille. Toutefois, il existe aussi des sites touristiques spécifiques aux personnes en quête de sensation fortes. Découvrez ici les trois sites touristiques les plus dangereux au monde.
La route de la mort
La route de la mort ou route des Yungas, ou encore route de Stremnaya parcourt la Bolivie, de La Paz jusqu’à Coroico. Répertoriée comme étant la route la plus dangereuse du monde, traverse la forêt Amazonienne sur une falaise à plus de 4500 mètres d’altitude. Elle ne comporte qu’une voie, dont la largeur totale est de moins de 4 mètres à certains endroits. La route est bordée tout le long du chemin de croix chrétiennes en mémoire de ceux qui y ont trouvé la mort. Cet endroit est cependant prisé par certains cyclistes en quête de sensations fortes et des touristes qui y viennent pour prendre des photos.
Le Villarica
Le Villarica est un volcan situé au sud du Chili. C’est l’un des volcans les plus actifs du monde. Pourtant c’est aussi un des sites touristiques les plus dangereux au monde. En effet, un important réseau touristique s’est mis en place autour de cet endroit notamment avec des randonnées et du ski en période hivernale. Pour les plus téméraires, ils ont la possibilité de s’offrir des séances de saut à l’élastique depuis un hélicoptère au-dessus du cratère du volcan moyennant 10 000 dollars.
La New Smyrna Beach
Cette plage de Floride avec son sable fin et son paysage encanteur est aussi considéré comme un endroit très dangereux. Cette plage détient le record mondial de morsures par attaques de requin au kilomètre carré. Selon une certaine étude, si vous vous êtes déjà baigné sur cette plage, vous avez sûrement été à moins de trois mètres d’un requin.