Les vacances approchent, donc pour beaucoup de temps de repos et de loisirs. Vous attendez les vacances avec impatience et vous voulez en profiter. De plus, les dépenses qui y sont consacrées représentent souvent un poste important dans votre budget. Comment et selon qui choisir le voyage idéal ? Nous avons quelques conseils pour vous.
Vacances avec enfants
Le bon choix de vacances, notamment en fonction de l'âge des enfants, est à la base de la satisfaction de toute la famille. Si vos enfants ne sont pas encore scolarisés, partez à la mer hors haute saison. Les températures sont plus favorables dans les stations balnéaires et en même temps, vous évitez les plus grosses affluences. Et le plus important, les vacances vous coûteront moins cher, vous pourrez donc vous offrir un séjour plus long pour le même prix qu'en haute saison. Sur www.destinations-voyages.fr, vous trouverez d’autres astuces.
Si vous choisissez un voyage dans une agence de voyage, choisissez une destination et un hôtel où ils acceptent les enfants. De nombreux hôtels proposent non seulement des clubs pour enfants, mais également un large éventail de programmes d'animation et de sports. Vous pouvez trouver de tels clubs en Bulgarie, en Égypte, en Tunisie, en Italie, en Grèce, au Maroc, en Turquie et sur l'île de Sal au Cap-Vert.
Seulement les adultes
Seuls, les plus de 16 ou 18 ans sont, admis dans les hôtels "réservés aux adultes". Ce sont généralement des hôtels de luxe, quatre ou cinq étoiles qui offrent des installations parfaites pour les couples, centres de bien-être et de remise en forme, bars et programmes de divertissement. Ces hôtels essaient d'offrir à leurs clients des services de divertissements sportifs et d’autres activités. Le menu comprend des cours d'aérobic, de yoga et de danse, et en plus du dîner buffet classique, vous pourrez déguster des spécialités aux chandelles de classe mondiale dans le restaurant avec voiturier.
La plupart de ces hôtels se trouvent dans des destinations exotiques, mais vous pouvez également les trouver dans des destinations de vacances populaires telles que la Grèce, l'Espagne, la Turquie, l'Italie ou l'Égypte. Cependant, il existe aussi des hôtels qui accueillent des enfants, mais ont réservé des zones dites réservées aux adultes. Ceux-ci incluent des terrasses, des piscines ou des sections séparées de restaurants et de bars avec un accès réservé aux adultes.