Les petites bêtes qui se logent dans votre maison ou appartement n'en manque pas. Certains sont moins courants que d'autres, mais cause d'énormes dégâts aussi bien sur le mobilier que sur le corps humain et la santé. L'une de ces bêtes dont il s'agit ici est la punaise de lit. On n'en parle pas autant que les termites et les rougeurs, mais elle est présente dans beaucoup de chambres.
Qu'est-ce qu'une punaise de lit et comment la détecter ?
Les punaises sont des insectes nocturnes de la famille des hétéroptères hématophage. On ne sent sa présence généralement que les nuits, mais, elle peut aussi être remarquée en journée si la population présente dans votre maison est énorme. C'est un insecte rampant de forme ovale et plate pouvant mesurer 4 à 5 mm dès l'âge adulte.
Généralement, il est facile de détecter les punaises de lit la nuit, car elles ne se nourrissent qu'une fois la nuit tomber. Elles laissent très souvent des traces derrière elles et c'est ce qui permet de les détecter. En effet, si vous avez de l'œil vous pouvez les voir avec les petites tâches de crottes ainsi que les taches de sang sur les draps. Elles sont très discrètes et le mieux quand vous détectez ne serait-ce qu'une punaise, l'idéal est de contacter un expert pour la désinfection des punaises de lit.
Comment s'en débarrasser ?
Comme dit à la fin de notre paragraphe précédent, la première option quand vous détectez une punaise de lit est de faire appel à un expert en désinfection et en extermination de punaise. D'un autre côté vous pouvez utiliser vous-même certaines méthodes pour vous débarrasser des punaises de lit. Vous pouvez passer l'aspirateur dans toute votre maison et surtout votre literie. Un nettoyage à vapeur peut aussi être une solution efficace. L'eau bouillante est aussi une solution qui vous permettra de vous débarrasser des galeries creusées par les punaises de lit présentes dans votre chambre.