LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Temps libre

Depuis le 1er septembre, VEEVA FORM a lancé une nouvelle pratique sportive aquatique: l'Aqua Body

Ce sont des classes de Fitness dans l'eau de 45 minutes, en musique et animées par des coachs qualifiés. Elles sont accesibles à tout type de praticant: jeune, moins jeune, sportif ou non.

Les mouvements ressemblent à ceux de "l'aquagym” mais ils se pratiquent avec un pack aquatique exclusif de 3 équipements: les haltères "sculpt", les haltères "power" et des bottes. Spécialement étudiés et dessinés pour le Fitness aquatique, et fabriqués en plastique, ces équipements vont révolutionner l'univers des activités aquatiques.   

En effet, la philosophie est d'exploiter pleinement, avec ces matériels, la résistance naturelle de l'eau que chacun produit à son niveau, ce que ne font pas les typiques équipements en mousse.

En plus du fait que l'aquafitness n'impacte pas les muscles et les articulations, ces équipements permettent de tonifier tout le corp, d'améliorer sa résistance cardiovasculaire et de brûler des calories très rapidement:

Par exemple, la classe d'Aqua Body avec les haltères "sculpt" et les bottes a pour objectif le renforcement musculaire des membres inférieurs et supérieurs. Les bottes permettent un travail de tonification des jambes alors que les haltères qui peuvent se remplir d'eau, auront moins de résistance dans l'eau ou seront plus lourdes hors de l'eau et permettront un travail sur la partie supérieure du corps.Enfin, un travail des abdominaux pourra être effectué avec les haltères vides, positionnées sous les bras (les aisselles). 

Ce cours d'intensité modérée permet à des hommes et à des femmes de moindre résistance physique de commencer de manière plus douce un nouveu style de Fitness aquatique.

 

Découvrez l''Aquabiking en profitant d'une offre exceptionnelle

L'aquagym est trop plan-plan pour vous ? Alors montez d'un cran le curseur sportif, et hop, direction VEEVA FORM! Pour que vos efforts soient plus fun, mettez-vous à l’Aquabiking. Comme son nom l’indique, ce sport consiste à pédaler… dans l’eau ! Il combine les nombreux bienfaits d’une activité aquatique avec ceux du vélo sur la terre ferme.

L'Aquabiking, ça consiste en quoi ? Un cours d'Aquabiking, c'est la promesse d'une activité intense. On ne se borne pas à pédaler, mais on enchaîne des exercices variés (si si, plusieurs exercices sont possibles sur un vélo !), le tout, sous les encouragements d’un prof dynamique et au son d’une musique rythmée.

Simulation de côtes, de descentes, sprint, position en arrière, en danseuse… toutes les phases du cycling seront travaillées. On réalisera des exercices sur et hors de la bicyclette pour travailler les parties basses et hautes du corps avec des accessoires spéciaux.

Pour cela, un vélo spécial, comparable à un vélo d’appartement, est fixé au sol de la piscine. Selon votre taille, votre poids ou votre niveau, vous pourrez régler la selle de façon à être plus ou moins immergée. Généralement, l’eau arrive à hauteur de la taille et donc, opère une pression sur les jambes pour décupler vos efforts.

Des jambes ultra toniques et un cardio au top
La résistance de l’eau démultiplie les efforts à fournir pour les mouvements, et de nombreux muscles sont sollicités lors d’un cours d’Aquabiking, comme les fesses, les mollets, et aussi le dos ou les abdos.

En plus de cela : - Sport qui améliore l’endurance, l'aquabiking permet de travailler le système cardiovasculaire.

- Les mouvements de l’eau procurent un massage drainant excellent pour la circulation sanguine : idéal pour les personnes sujettes aux jambes lourdes, ou pour éliminer la peau d’orange ou la cellulite sur les cuisses.
Concrètement, tous ces bienfaits permettent d’agir en profondeur sur les muscles, et de raffermir également les tissus et donc la silhouette.
Pour vous motiver, gardez à l’esprit qu’une séance d’Aquabiking permet de dépenser jusqu'à 800 calories à l'heure...

Cours d'Aquabiking
Une séance d’Aquabiking dure 45 minutes, ce qui permet de déjà bien se dépenser !
Au début du cours, on vous invitera à régler votre vélo selon votre taille. S’ensuivra une petite séance d’échauffement. 
De même, en fin de cours, il est important de ne pas zapper la phase de récupération et d’étirements.

L’Aquabiking est fait pour vous si :

- vous souhaitez pratiquer une activité physique efficace, et toutefois relaxante (après coup).
- vous avez besoin de muscler le bas de votre corps (fesses, cuisses, hanches).
- vous aimez les activités aquatiques et le confort d’effectuer un sport dans une eau chauffée à 29°.
- vous êtes enceinte : cette activité ne présente aucun risque pendant la grossesse, contrairement au spinning trop violent.

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin