LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Temps libre

Asador el Panadero à Sepulveda

Sepulveda est un petit village typique de la région de Ségovie qui mérite une visite, d'abord pour les nombreuses et charmantes chapelles romanes situées dans le village mais aussi parce que c'est le passage obligatoire pour se rendre sur les magnifiques gorges du Duratón.
Si vous prévoyez de partir la journée et que vous êtes gourmands, vous pouvez vous arrêter déjeuner à l'Asador el Panadero.
La décoration n'a rien d'exceptionnelle, en revanche les plats sont délicieux. On vient ici pour déguster un agneau grillé, spécialité de la maison mais vous pouvez également prendre un chuletón ou un plat plus léger.

Las cuevas del Molar, réchauffez-vous autour d’une bonne grillade

Il fait froid, pluvieux, gris…. Allez vous réchauffer à l’intérieur des Cuevas del Molar, à 40 kms de Madrid sur la A1. 
Ces grottes dont l’utilisation remonte à l’époque musulmane (on y a trouvé des pièces datant de cette periode) servaient à conserver le vin. 
Vous pouvez maintenant aller y déjeuner ou diner. Au menu? De la viande grillée, du chorizo, du lomo, du salchichón… Bref, rien que du très “rustique” et 100% madrilène qui vous aidera à supporter ce temps hivernal. 
Il existe plusieurs grottes mais nous vous recommandons La Cueva del Lobo et choisissez votre table dans un des recoins de la grotte.

 

 


 

Envie de raclette ?

Ceux qui ne sont pas encore allés skier pourront retrouver une certaine ambiance de montagne à 40 kms de Madrid. Dans le village de Navacerrada, le restaurant La Petit Raclet propose, comme son nom l’indique, une véritable raclette. Tout y est : le fromage, les cornichons, la charcuterie. Et pour ceux qui préfèrent la fondue, le restaurant propose la bourgignone (avec de la viande) et la savoyarde (avec du fromage). Pour vous mettre en appétit, vous pourrez faire une promenade à travers la Cuenca Alta de Manzanares, le long de la Barranca ou encore faire un parcours accrobranches (les deux options sont situés de l’autre côté de la M607, en face du village).

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin