LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
S'Installer

Room 007, des hôtels modernes et urbains à prix doux

Ces deux hôtels sont idéalement situés, l’un dans le quartier de Chueca, l’autre près de la Plaza Mayor. Neufs, une décoration moderne et simple, propres, équipés de wi-fi, les chambres sont pour 2, 4, 6 ou 8 personnes et donc très pratiques si on vient en famille ou en groupe d’amis.
Les prix sont vraiment très intéressants et vous êtes à deux pas des restaurants sympas, musées et balades à faire dans Madrid.
Deux excellentes adresses !

Hotel Único Madrid

Situé dans un ancien hôtel particulier du 19ème siècle, l'hôtel Unico Madrid est un hôtel de luxe et charme de 44 chambres. Les amateurs de shopping n'auront aucun effort à faire pour pratiquer leur activité favorite puisqu'il est situé dans le très commerçant quartier de Salamanca et à deux pas du parc du Retiro. Le petit jardin / terrasse intérieur permet de se reposer et les gourmets ne manqueront pas de réserver une table au restaurant; Ramon Freixa, avec ses deux étoiles Michelin, est l'un des meilleurs de la ville !

Hotel One Shot 23

Situé au coeur du charmant quartier de Las Letras dans le centre de Madrid, cet hôtel de 42 chambres offre un excellent rapport qualité prix. Les chambres sont spacieuses et décorées de façon soignée dans un style minimaliste. Si elle est encore libre, demandez la chambre avec la petite terrasse. Ils ne servent pas de petit-déjeuners mais le quartier regorge d'adresses sympas.
Une très bonne adresse !

 

 

Hotel Hospes

41 chambres haut de gamme en plein centre de Madrid, sur la plaza de la Indenpendencia. L'hôtel est placé entre le parc du Retiro et le quartier très commerçant de Salamanca. La terrasse qui donne sur la place est tout à fait agréable. 
Un des très bons hôtels de la ville. 

Hotel Urban

Le luxe, le confort et la modernité règnent dans cet hôtel de 96 chambres. L’originalité se trouve dans l’exposition permanente de sculptures (de toute beauté) en provenance d’Egypte, d’Afrique et de Nouvelle Guinée. Idéalement situé près de la Puerta del Sol, il possède une piscine découverte, un restaurant en terrasse sur le toit.

Hotel Silken Puerta America

Minimalisme, luxe, baroque post-moderne, tels sont les adjectifs que l’on peut utiliser pour cet hôtel habillé par 18 architectes et designers parmi les plus connus au monde. Au total, ce sont 342 chambres conçues par Norman Foster, Vitorio & Lucchino, Jean Nouvel, Marc Newson et tant d’autres.
Le top en matière de design !

AC Palacio del Retiro

Idéalement situé en face du très madrilène Parque del Retiro, cet hôtel situé dans un ancien palais du début du XXème siècle déclaré patrimoine national mélange avec harmonie décoration traditionnelle et minimalisme. Le souci du détail, le grand confort et l’emplacement idéal font de cet hôtel un incontournable dans la catégorie “luxe".

Hotel de las Letras

Cet hôtel 4 étoiles propose une décoration moderne et agréable en plein centre de Madrid. Les chambres sont parfaitement équipées et très lumineuses (tons ocre et orangé). En été vous pourrez profiter de la terrasse sur le toit où vous aurez une vue magnifique sur le centre de Madrid. Un must !
Notre adresse préférée dans cette catégorie.

Room Mate hotels

Le top dans la catégorie “3 étoiles”. Ces hôtels sont entièrement décorés dans un style minimaliste contemporain. Il se dégage de chacun de ces hôtels une atmosphère moderne et sympathique. Regardez la galerie de photos de leur page web afin de choisir le décor et l’esprit qui vous plaira. Le Room Mate Oscar, avec sa terrasse sur le toit très en vogue, a notre préférence. Ils sont par ailleurs tous les 4 idéalement situés. Donc pris d’assaut.

Posada del Leon de Oro

Cette ancienne posada du 19ème a été totalement rénovée en 2010. Situation très centrale au coeur du quartier de los Austrias à deux pas de la plaza Mayor et au milieu des bars à tapas les plus anciens de la ville.  Chacune des 17 chambres est décorée de façon unique et moderne.
En vous rendant au restaurant de l'hôtel, vous pourrez découvrir une muraille datant du 12ème sciècle.

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin