LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Shopping

La Europea change d'adresse et agrandit sa sélection de meubles vintage

Une boutique de déco comme on les aime et comme il y en a peu à Madrid ! Pas très étonnant, la majorité des meubles viennent de France !
Vous trouverez une bonne sélection de tables, d'armoires et buffets, objets de type industriel, fauteuils, lampes, .... Et le succès étant là, ils viennent de quitter leur adresse fétiche du rastro pour s'installer dans Chueca.


Passage privé

Dans le quartier de las Letras, Passage Privé est un magasin de déco vintage, avec des meubles et objets chinés à droite et à gauche dans le nord de l'Europe (principalement la France et la Belgique) ...
Vous y verrez beaucoup de pièces de style industriel.

 

Va De Retro

Ne manquez pas de visiter l'atelier-showroom de Va De Retro. Meubles de métier et industriels côtoient des pièces des années 50, de l'Art Déco, voire quelques classiques en noyer. Le tout au pied d'un jardin-patio où Marie, propriétaire française du magasin, vous offrira une collation à l'ombre de la vigne. Chaque pièce est dénichée chez des brocanteurs des quatre coins de France, et restaurée avec soin selon un procédé artisanal. Et pour illuminer l'ensemble, vous découvrirez en exclusivité la collection Magnoluz, lampes de création à base d'objets vintage et insolites qui passent entre les mains de François pour retrouver un second souffle et se transformer en pièces uniques. Voilà donc une adresse vintage bohème à ne pas manquer!
Souvenez vous simplement de prévenir Marie par téléphone juste avant votre visite. Elle vous accueillera à toute heure y compris le week-end.

 

The point, de la déco industrielle

Le magasin est situé dans la rue principale du rastro. Quand on y pénètre, on y trouve des objets en bois brut, des grandes tables en métal patinées d'usines, des meubles industriels, des chaises qui fleurent bon les écoles de nos grand-mères, de vieilles lettres en zinc, bakelite ou bois, des étagères charpentées sortant des établis d'ouvriers...Si vous voulez donner à votre appartement un petit côté “brut de fonderie”, une touche industrielle, voici une autre bonne adresse où aller en plus de Va de Retro ou La Europea.

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin