LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Shopping

Marchés

>CENTRE DE MADRID
Mercado San Miguel 
www.mercadodesanmiguel.es
Pza. de San Miguel (sortie ouest de la Plaza Mayor) - Métro Sol
Le marché IN par excellence, refait à neuf il y a maintenant 3 ans. Vous pourrez acheter des huîtres (délicieuses), du fromage français, des plaisirs sucrés de chez Horno San Onofre, du poisson et même des livres de cuisines ! Mais vous pourrez aussi déguster le tout sur place avec un verre de vin ou bien une coupe de champagneet c'est généralement pour cette dernière raison que l'on vient au mercado de San Miguel.

Mercado San Antón
www.mercadosananton.com
C/ Augusto Figueroa 24 - Métro Chueca
Avec le succès du mercado San Miguel, c’est l’un des marchés les plus anciens de la capitale qui a réouvert ses portes il y a un an. Situé au coeur de Chueca, c’est maintenant un très bel espace diaphane distribué sur trois étages. Au rez de chaussée, vous trouverez les commerces traditionnels pour faire votre marché. L’étage supérieur est dédié à la vente de produits à emporter ou à déguster sur place. La terrasse et le restaurant situés au dernier étage sont particulièrement réussis. Vous pourrez y aller pour un déjeuner, un dîner ou tout simplement pour boire un verre. 

Mercado de la Paz
Tel.: 91 435 07 43
C/ Ayalá 28 - Métro Serrano
Situé en plein quartier de Salamanca, il donne d’un côté sur la calle de Ayalá et de l’autre sur la calle Claudio Coello. Vous y trouverez de magnifiques étalages de fruits et légumes et surtout, un très bon fromager - charcutier : La Boulette qui vend de nombreux fromages français et de délicieux jambons (notamment le jambon cuit à l’os: le lacón).

Mercado de Chamartín 
C/ Potosí 11 - Métro Concha Espina
L'incontournable marché des gastronomes. Dans ce marché, nous vous recommandons tout particulièrement:
Ernesto Prieto (91 457 13 97) est certainement l’un des meilleurs poissoniers de la ville; la queue est souvent immense et les japonais sont légion le samedi matin pour acheter leur poisson à sushi. L’étal mérite absolument le détour. Pour éviter la queue, penser à passer commande à l’avance en téléphonant.
Carnes Cesaro Gómez (91 457 54 28) est un excellent boucher qui comprend un peu le français! Bavette, blanquette, osso bucco, tout est excellent et le sourire toujours accueillant. 
Angel Gomez (91 457 23 97) est un excellent volailler, on y trouve de très bons foies frais,  des volailles et gibiers de Madrid et même des volailles de Bresse!
Frutas Charito (91 344 03 83). Ce magasin de fruits et légumes situé juste en face d’Angel Gomez, vaut aussi le détour avec d’excellents produits dont la salade feuille de chêne, des légumes miniatures abordables et de très bonne qualité, des truffes fraîches à Noël et toutes les herbes de cuisine. 
N’oubliez pas non plus les jambons de Postigo (91 458 28 07/08) au sous-sol, stand 58/59/60, les fromages du fromager situé à l’étage et ausi et surtout, la petite cafétéria en face du boucher: la tortilla et les croquetas sont un régal (on peut aussi commander pour emporter). 

Mercado Maravillas 
C/ Bravo Murillo 122 - Métro Cuatro Caminos

Un des plus vieux marchés de Madrid, situé dans un immeuble classé.


>QUARTIER D’ARTURO SORIA
 Tous les mardis matins, sur la grande place qui fait face au lycée français.
 C/ Silvano - Métro Arturo Soria
 
Mercado Napolés
C/ Napolés - Métro Esperanza
Ce petit marché de quartier est très pratique pour faire le plein hebdomadaire. Pour le jambon, nous vous recommandons le stand Laveta (91 388 58 64). Pour le poisson, allez chez Pescados Rodriguez (91 759 99 75) qui vend de bons produits. Pour les fruits et légumes, dirigez-vous vers le stand de Manolo (91 110 95 83) qui vend des produits à des prix défiant toute concurrence et livre à domicile.

Mercado San Pascual
C/ Virgen del Val 9 - Métro Barrio de la Concepción
Petit marché de quartier très pratique pour les habitants d’Arturo Soria.

Mercado de las ventas
C/ Virgen de la Alegría 10 - Métro Ventas
Un des marchés populaires de Madrid, bon marché et de qualité. Nous vous recommandons la boucherie San Cayo (Local 259 - 91 404 01 23). 

Fruitier Santuy
Tel.: 91 388 79 63
C/ Algabeño 55 - Parque Conde de Orgaz
Ce petit magasin-supérette est divisé en 2 locaux, tous dans la même rue. Le choix de fruits et légumes de saison est vaste et de grande qualité. Les prix sont sans doute plus élevés qu’au marché mais la qualité est au rendez-vous. 

>LA MORALEJA / ALCOBENDAS 
Voici deux marchés que l’on nous a recommandés :
C/ Constitución 45-49 - (parking public à proximité) - Alcobendas                                  
Mention spéciale pour les commerçcants suivants :
Le charcutier du puesto 9, “El Segoviano Carlos”: certainement le meilleur “lacón” de la ville mais aussi de délicieux jambons Ibericos et d’excellents fromages Manchego curado. Le volailler Ismael du puesto 28, les épiceries des puestos 37 Pablo et 50 Variantes del Rosal : la première pour son bacalao salé et ses légumes sec, la deuxième pour ses olives, anchois et ses superbes conserves.
Le cordonnier Jose Manuel du puesto 44 ; il travaille bien et ses prix sont compétitifs. 

Paseo de la Chopera 3  - Alcobendas
Et en particulier la Carniceria José Martinez du puesto 32.

Il y a également un marché ouvert qui se tient chaque lundi matin au “Parque de Andalucia”.


>POZUELO / ARAVACA / MAJADAHONDA
A Pozuelo, le marché a lieu tous les samedis matins sur la Plaza de las America.

Labrandero E Hijos
Tel.: 91 634 57 60

C/ Perú 10 – Majadahonda
Voici un incontournable pour ceux qui vivent dans le coin de Majadahonda. Un excellent rapport qualité-prix.

 

 

 

 

 

 




 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin