LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Santé

test

BLB yoga : votre espace yoga dans le quartier d’Arturo Soria

BLB yoga est en centre de yoga situé dans le quartier d’Arturo Soria/ Conde de Orgaz dédié exclusivement à la pratique de cette discipline millénaire originaire de l’Inde. 
Les cours se déroulent dans une ambiance sereine et épurée, sans artifice. La pratique en groupe réduit permet à chacun de recevoir une attention personnalisée. 

Plusieurs types de cours sont proposés:

cours d’approfondissement
Ce cours, plus technique, permet d’approfondir notre technique et pratique des postures de yoga (asanas en sanscrit).  Le cours se caractérise par la précision des instructions, la recherche d’un correct alignement du corps dans chaque postures et par l’apprentissage des ajustements dont chacun a besoin pour une pratique à la fois confortable y profonde. Le matériel de yoga (couverture, traversin, brique, chaise..) est utilisé dans un but pédagogique  et thérapeutique. Le rythme des cours, tout en étant exigeant, invite à la concentration et à l’intériorisation à travers l’écoute de son corps, instrument d’attention et d’observation dans chaque posture. Un temps de relaxation consciente à la fin des cours permet à notre corps et à notre mental d’assimiler les bienfaits de la pratique. Plusieurs niveaux sont proposés.

cours général
Suivant la tradition de hatha yoga, le corps se prépare à la pratique des asanas à travers l’enchainement des salutations au soleil qui marque le début de la séance.  Le rythme est dynamique et de nombreuses variantes sont introduites  durant les salutations au soleil. Les asanas se suivent dans l’ordre de la série Rishikesh, marquée par des petits temps de repos entre postures. Le cours se termine par  une relaxation profonde. 

yoga doux
Les mouvements et postures de yoga sont abordés en pleine conscience et en souplesse, toujours dans le respect de notre corps. A travers ces mouvements et une attention dirigée, notre corps retrouve sa mobilité. Des mouvements somatiques ainsi que des postures récupératrices sont inclues dans chaque séance. Ces postures sont tenues au sol plus longuement que lors d’une séance habituelle de yoga ayant de ce fait un effet sur les tissus conjonctifs (et non seulement musculaires).

Bénédicte Le Bayon est diplômée de Hatha Yoga (formation reconnue par Yoga Alliance UK+USA) et pratique le Yoga depuis 2004. Ses cours se caractérisent par l’attention particulière dédiée à chaque élève, la précision des mouvements et des instructions, la concentration et la respiration.

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin