LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars

Elektra, cuisine veggie et déco top

Elektra c'est avant tout une atmosphère. Les grandes fenêtres en alu, les tables en bois, le canapé qui vous donne l'impression d'être chez vous, les chaises tapissées de façon différente, les éclairages étudiés... Vous l'aurez compris, on s'y sent bien.
Le restaurant est ouvert dès le matin si bien que l'on y vient pour un petit-déjeuner, un brunch plus tardif, un déjeuner ou un dîner (idéal si vous êtes allés voir un spectacle au Teatros del Canal situé à deux pas). 
Les jus de fruits sont ultra frais, les pains élaborés de façon artisanale, les plats cuisinnés avec des matières premières bio ou ultra fraîches.
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon repas! 

Peyote San, une cuisine mexicano-japonaise dans un décor unique

Il fallait y penser ! Inventer un nouveau concept d'offre gastronomique en fusionnant la cuisine mexicaine avec la japonaise. Pour ceux qui sont déjà allés dîner chez Perrachica, il s'agit du même groupe qui est aux manettes de ce nouveau restaurant du centre de Madrid.
La déco est un mélange assez unique et un peu kitch de graffiti et de couleurs vives qui vous amusera.
Côté cuisine, ils sont allés chercher un chef chez Punto MX (une référence pour la cuisine mexicaine avec une étoile Michelin) et un chef de chez Kabuki (autre référence de la gastronomie mais japonaise cette fois). Les plats sont au choix typiquement japonais (avec notamment un bar à sushi) ou mexicain mais aussi et surtout une fusion de ces deux univers. Et pour la plupart, vous pourrez les partager.
Et pour prolonger la soirée, un bar à cocktails vous tend les bras!

Restaurant Dos Cielos, une nouvelle offre gastro à Madrid

Javier et Sergio Torres, chefs très médiatiques du restaurant Dos Cielos de Barcelone (une étoile Michelin) et présentateurs de l'émission "Torres en la Cocina" de TVE, viennent d'ouvrir leur restaurant à Madrid. Le restaurant Dos Cielos a donc vu le jour il y a quelques semaines à l'intérieur de l'hôtel Gran Melia Palacio de los Duques situé entre la Gran Via et le Palais Royal.
Atmosphère chaleuseuse et gastronomie sont au rendez-vous. Vous y retrouverez les plats emblématiques qui ont fait le succès du restaurant barcelonais avec des clins d'oeil à la gastronomie madrilène (les callos par exemple).
A résever pour les belles occasions. 

El invernadero de los Peñotes, déjeuner sous une verrière

Pour ceux qui ne connaissent pas, Los Peñotes est la jardinerie haut de gamme située à l'entrée de la Moraleja où tout jardinier en herbe se rend au moins une fois par an pour faire le plein de plantes, arbustes mais aussi mobilier et objets de décoration.
Ils ont ouvert il y a environ un an un restaurant sous une magnifique verrière qui vous donnera l'impression de déjeuner en plein air.
Du mobilier de jardin, des plantes vertes, des tissus fleuris sur les fauteuils, beaucoup de lumière, une cheminée, des espaces différents... Tous les ingrédients sont là pour vous accueillir chaleureusement.
Une bonne alternative à un déjeuner dans le centre. 

Restaurant Fismuler, à découvrir en urgence !

Si vous avez eu la chance d'aller (et d'aimer) La Gabinoteca, vous allez adorer Fismuler.
Fismuler c'est une atmosphère chaleureuse comme on les aime avec de beaux éclairages, des tables en bois et de nombreux espaces. Vous pourrez choisir de prendre la table qui donne dans la cuisine, ou celle du patio, ou encore la grande table d'hôtes...
La cuisine élaborée avec des produits de saison, cuisinés avec une pointe d'originalité et une touche scandinave. Goûtez le carpaccio de de boeuf fumé assaisoné de café et poivre ou encore la lubina confitada et son émulsion de fenouil...
Une bonne soirée en perspective. 

Restaurante Zitty, spacieux, trendy et chaleureux

Zitty s'inscrit dans la lignée des restaurants à la décoration trendy, d'inspiration new-yorkaise, spacieux et accueillants. L'espace, rentabilisé au maximum, est ouvert toute la journée. Vous pouvez donc déjeuner ou dîner mais aussi donner rendez-vous pour un after work, un brunch ou  même pour suivre des cours de langues ou de maquillage!
Le coin bibliothèque, la cuisine ouverte, les grandes baies vitrées et les prix abordables font de cette endroit à la mode un incontournable de Madrid.


 

La Habanera, un vent de modernité sur la plaza Colon

Le très vieillot restaurant Rio Frio a enfin laissé sa place au dernier né du groupe Larrumba : La Habanera.
Dans le même esprit que Perrachica, ce qui frappe avant tout, c'est la taille et la déco spectaculaire de l'endroit. Déco parfois un peu chargée, inspirée du style colonial cubain, avec des plantes vertes, du bois, du métal et des tissus fleuris... qui donnent au lieu une ambiance vraiment unique.
Vous pouvez déjeuner, bruncher, dîner, prendre un verre... Bref un incontournable si vous voulez être dans le vent! 

 

El Paracaidista, le nouveau concept store dont vous ne pourrez plus vous passer

C'est un ancien palais de quatre étages totalement réhabilité qui abrite désormais El Paracaidista, le nouveau concept store que vous allez adorer.
Situé dans le quartier de Tribunal, vous y viendrez pour prendre votre café et lire quelques revues au calme, pour faire vos emplettes "branchées" parmi les rayons de produits gourmet, cosmétique, vaisselle, objets de déco divers... L'originalité du concept shopping, c'est que si quelque chose vous plait, vous l'achetez sur place et vous vous faites livrer chez vous. Pratique !
Enfin selon l'heure et le temps, vous pourrez déjeuner ou prendre un cocktail à l'intérieur ou confortablement installés sur l'une des terrasses du palais qui surplmbent les toits du quartier.

Pop up Restaurant : The Table By invite Hisop, le restaurant étoilé catalan

C'est le restaurant Hisop et sa cuisine catalane qui est l'invité d'honneur de The Table by ce mois-ci.
Une étoile michelin, un chef qui met l'accent sur la qualité de ses produits, qu'ils viennent de la terre ou de la mer et sur l'élaboration de plats traditionnels et classiques repensés de façon moderne et créative. 
Pour son séjour à Madrid, Hisop propose deux menus, l'un à 45 euros et l'autre à 60 euros, tous deux complètement alléchants!

Ne manquez pas de visionner la vidéo

Aire, le restaurant pour amateurs de volailles

C'est encore dans le quartier d'Alonso Martinez que se situe Aire, un restaurant spécialisé dans la volaille en tous genres : oie, poularde, canard, poulet, coquelet, caille, perdriz, faisan... cuisinés sous toutes leurs formes. En sauce, grillés, mijotés, en croquettes. Bref il y en a pour tous les goûts. Les produits sont de toute première qualité et le résultat ne vous décevra pas.
Cerise sur le gâteau : la décoration est élégante avec son mobilier en bois et l'atmosphère qui se dégage de ce lieu est très agréable.
Idéal pour un dîner entre amis.

La Vaqueria Montañesa, un tout nouveau restaurant dans le quartier de Chamberi

Cet espace qui fut notre QG pendant de nombreuses années sous le nom de la Vaqueria Suiza a changé récemment de propriétaire et devient maintenant la  Vaqueria Montañesa. Et on vous le recommande d'abbord pour sa décoration chaleureuse : des murs blancs cassés sue lesquels sont accrochés de belles photos en noir & blanc représentant Zahara de los Atunes et des portraits, un mobilier en bois scandinave, des lampes qui descendent du plafond telles des lianes urbaines...
Au menu, steack tartar, croquetas, merluza, bufé de verduras...
 


La rotisserie, du poulet et rien que du poulet

Les fans de Casa Mingo ont maintenant le choix entre se rendre encore et toujours dans cette institution madrilène où le poulet rôti est roi (c'est un passage obligé pour tout madrilène qui se réspecte) ou alors découvrir le tout nouvel établissement dédié à cette volaille, la rotisserie.
Le restaurant a élu domicile dans une ancienne crêmerie du quartier d'Alonso Martinez et a gardé l'esprit d'époque de la boutique.
Vous ne mangerez ici que du coquelet, sorte de petit poulet de moins de un kg, élevé à l'air libre en Galice. Accompagné de légumes ou d'un potage, vous pourrez également partager des croquettes... de poulet bien sûr. 

El Bar Galleta, pour démarrer l'année en beauté

Après la petite semaine de détox qui s'impose en ce début d'année, voici une adresse idéale pour démarrer 2016 en beauté. Une vraie chaleur se dégage de l'atmosphère de ce restaurant à la décoration style club anglais et il en faudrait peu pour que vous vous sentiez chez vous. Le Bar Galleta est divisé en plusieurs pièces selon que vous choisissez un dîner romantique ou plus animé entre amis; vous pouvez même choisir de prendre quelque chose au bar qui donne sur la cuisine! Essayez le risotto, la merluza ou encore les chipirones con arroz negro, vous ne serez pas déçus.

Pink Monkey, Si vous avez aimé Asiana Next Door, c'est ici qu'il faut aller

On a adoré Asiana et Asiana Next Door. On aime déjà tout autant Pink Monkey Pink Monkey.  Les ingrédients ? Un décor moderne mais chaleureux et une cuisine fusion qui mélange des saveurs d'Asie, du Pérou, du Mexique et de la méditerranée. ah les saveurs exotiques ! Des épices, des piments, de la citronnelle... Goûtez la salade thaï, le ceviche et le kebab indonésien...
Ils proposent également des cocktails pour les amateurs d'after work que vous pourrez déguster sur la terrasse climatisée.

 

Barratlántica, la taverne de fruits de mer du restaurant Abastos 2.0 vient d'ouvrir

Après être resté un mois dans le restaurant éphémère de l'hôtel Urso, le célèbre restaurant galicien Abastos 2.0 vient d'ouvrir ses portes dans le quartier de Chueca mais cette fois-ci, de façon définitive.
Les amateurs de poisson et fruits de mer ne peuvent que s'en réjouir car ici vous allez pouvoir déguster le meilleur de la gastronomie galicienne ! 
Il ne vous reste plus qu'à choisir parmi les trois options : Entre Puertas, où vous pourrez déjeuner ou dîner sans réservation nécessaire; Mesa Corrida avec une offre plus large (notamment des empanadas). Et enfin, le Menú Mariscada réservé aux groupes.
A vous les mejillones con guacamole, sashimi de pargo con kiwi, berberechos de Noia, ostras, almejas...

Encore plus d’adresses dans la catégorie Trendy
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin