LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars

La terrasse de l'hôtel Santo Domingo

La terrasse sur le toit de l'hôtel Santo Domingo situé au centre de Madrid possède sans doute la plus belle piscine de la ville. Malheureusement vous ne pourrez pas en profiter à moins d'être client de l'hôtel. En revanche, à partir de 20h, la terrasse est ouverte à tout le monde.
Musique chill out, bons cocktails, une vue à 360° sur le palais Royal et les toits du quartier de Los Austrias... Un petit havre de paix dans le quartier!

Une dernière terrasse pour clore en beauté ce bel été

C'est organisé par la marque Ginmare et ca se passe sur une terrasse du quartier de Las Letras les samedi 24 et dimanche 25.
Au programme des cocktails à base de gin, des tapas, de la musique et une vue magnifique sur le quartier depuis cette terrasse privée. Laissez-vous tenter.

Inscription obligatoire.

La terrasse Arzabal du Musée Reina Sofia

On vous en a déjà parlé maintes fois, la taberna Arzabal située près du ciné Renoir Retiro et une de nos adresses favorites. La bonne nouvelle c'est qu'ils viennent d'ouvrir un espace à l'intérieur du musée Reina Sofia avec une belle terrasse de 500 mètres carrés. Cet écrin de verdure au coeur de Madrid et dans cet espace historique mérite le détour tant pour le lieu que pour l'offre gastronomique.
Ouvert toute la journée jusqu'à 2heures du matin, c'est le lieu idéal pour déjeuner après une viste du musée ou pour iun dîner romantique à la lueur de bougies. 

La Terraza de Vincci, une terrasse pour démarrer la rentrée en grande pompe

Une terrasse à éviter pendant les grosses chaleurs de la journée mais qui est très agréable au moment du coucher du soleil puisqu'elle offre de très belles vues sur l'ouest madrilène.
Située sur le toit de l'hôtel Vincci, vous pourrez "picotear" autour d'un bon cocktail, confortablement assis dans des fauteuils, transats, ou tabourets hauts.
Un endroit sympa pour démarrer la soirée.

La magnifique terrasse Warehouse, The new place to be !

Imaginez un palais du XIXème au coeur du quartier de Salamanca avec une immense terrasse arborée et décorée avec beaucoup de goût. Vous êtes à la terrasse de Warehouse et avec la chaleur qui s'installe, c'est probablement un des endroits les plus agréables du moment pour venir dîner ou prendre un pot le soir.
Le chef vient des fourneaux du restaurant Ramses et propose des plats simples élaborés avec des produits de toute première qualité.
Comme le restaurant appartient au groupe Zorita qui produit également du vin, de l'huile et du fromage (le meilleur que l'on connaisse, vraiment!), ils proposent une dégustation des produits de la maison les mercredis et jeudis à 19h30.
Un coin boutique où vous pourrez acheter ces mêmes produits complète ce bel espace.

La terrasse de La Tita Rivera, ambiance bohème au coeur de Chueca

Avec les grosses chaleurs, voici une terrasse à connaître absolument car c'est la halte idéale pour vous reposer à la fraîche si vous êtes dans le quartier de Chueca. Spacieuse, arborée, avec des tables en bois et des recoins pour vous assoire et vous relaxer, l'ambiance est détendue, bohème, paisible...
On y vient pour déjeuner d'une salde ou d'un hamburger, bien que ce ne soit vraiment pas gastronomique (on vous aura prévenu !) ou pour boire un verre ou prendre un café. 
Une belle halte dans la fournaise de l'été. 

Terraza The Hat : les dîners du Triciclo sur une des terrasses les plus courues du moment

Vous ne connaissez pas encore la terrasse de l'hôtel The Hat? Alors courrez y faire un tour. Décorée dans un esprit bobo, elle est idéalement située et surplombe les toits du quartier de La Latina. Le plus c'est que le génial restaurant Triciclo s'est associé à cette terrasse et propose un menu à 50 euros tous les mardis. Ceux qui ne connaissent pas encore Triciclo découvriront une cuisine particulièrement créative et rafinée, un festival de saveurs et un service irréprochable.
Finalement le seul problème sera de pouvoir réserver une table dans ce qui risque de devenir le must de l'été !

La terrasse du Jardines de Sabatini, une vue spectaculaire sur le Palais Royal

Ne vous fiez pas à la rue bruyante et sans intérêt où se situe l'apartosuite Jardines de Sabatini. Ce qui nous intéresse c'est la terrasse de cet hôtel située sur le toit de l'immeuble. Abritée du bruit, elle offre une vue spectaculaire sur le Palais Royal. Les éclairages le soir rendent le lieu assez magique. On y vient pour prendre un pot et/ou déguster quelques tapas. Il est également possible de bruncher le dimanche.
Cette terrasse à l'ambiance très agréable ouvrira ses portes le 2 juin. Attention il est indispensable de réserver. 

Terrasse Salvator Bachiller, la terrasse la plus cachée de Madrid

Impossible de tomber sur cette terrasse si on ne vous a pas donné l’adresse!. Ce petit havre de tranquilité situé à deux pas de la puerta del Sol est le refuge indispensable du quartier dès les premières grosses chaleurs!
Il vous suffit de Monter au dernier étage du magasin Salvador Bachiller pour découvrir cette îlot de verdure couverte de jolies plantes vertes et où quelques tables en bois vous invitent à la décontraction! Un thé, un café, une boissson fraîche et une petit douceur pour accompagner… A moins que vous ne choisissiez une tarte salée et un bon petit verre de vin !
Une belle adresse. 

 

El ático del hotel de las Letras

Une de nos terrasses préférées à Madrid. Pleine de charme et bordée de plantes vertes, elle est située sur la Gran Vía, sur le toit de l'hôtel de Las Letras. 
Vous pouvez venir juste pour prendre un pot et profiter de la très belle vue mais aussi dîner. Comme il est impossible de réserver et qu'il y a peu de tables, on vous recommande d'arriver tôt.
Un bel endroit pour profiter des chaudes soirées d'été. 

La terrasse de l'hôtel Oscar

Une des terrasses incontournables de Madrid située sur le toit de l'hôtel Oscar en plein centre. Une vue à couper le souffle sur les toits de la ville, une piscine, des matelas où il fait bon se prélasser un petit Mojito en main pour profiter du coucher de soleil.
Un endroit très sympa pour démarrer la soirée ! 
Si vous y allez dans la journée, vous pourrez également profiter de la piscine jusqu'à 18h30 mais évidemment, c'est cher ! (40 euros pour la journée, 20 euros la demi-journée). 

Restaurante Bosco, une terrasse pleine de charme à l’intérieur du Colegio de Arquitecto

Qui n’est pas passé devant cet immense batiment où se trouve le siège du Colegio de Arquitectos de la calle Hortaleza, en plein coeur de Chueca ?
Vous allez maintenant pouvoir rentrer à l’intérieur et venir dîner à la terrasse du nouveau restaurant Bosco. Ici, point de décoration industrielle (ca fait du bien!) mais un espace lumineux avec un immense bar en bois design, quelques tables espacées au milieu d’une bibliothèque et une belle terrasse qui vous garantissent un moment de calme au plein coeur de la ville.
Le soir, les éclairages, la décoration et le calme font de ce lieu un endroit privilégié. 
Au menu, des plats italiens de qualité tels que pizzas, risottos ou pasta mais aussi du plus léger (on vous recommande la ensalada blanca, burrata avec aubergines et basilique ou encore le délicieux tartar de atún et pour finir la tartelette à la fraise).
Evidemment, étant donné le peu de tables disponibles, il faut réserver.

 

Irocco, une des plus belles terrasses de Madrid

Si l’on vient à Irocco, ce n’est ni pour la décoration intérieure ni pour sa cuisine agréable sans être inoubliable mais pour sa magnifique terrasse, idéale en été et certainement la plus sympa si on enlève les terrasses perchées sur les toits. Les amateurs de brunchs pourront se retrouver tous les dimanches à partir de 14h30.

 

Café del Río, la plus belle vue sur le Palais royal et la Almudena

Situé en face de la plaza de Oriente de l’autre côté de la M30, le café del Río offre probablement la plus belle vue sur le palais royal et la cathédrale de la Almudena. L’endroit ne vaut la peine que pour cette magnifique terrasse qui est d’ailleurs prise d’assaut le week-end. De jour comme de nuit, la vue est superbe. 
On y vient pour dîner ou pour partager des rations de croquettes, jamón et autres tapas (ils servent également un menu de jour à 12 euros en terrasse qui varie tous les jours). 
Si vous vous baladez sur les berges du Manzanares ou allez voir une expo ou un spectacle au Matadero, c’est ici qu’il faut venir. 
Lors de la réservation, demandez à être sur la terrasse du haut.

Encore plus d’adresses dans la catégorie Terrasses
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin