LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars

Pique-nique de fruits de mer au mercado de la Cebada

Si vous passez votre matinée à faire du shopping dans le centre de Madrid, les amateurs de fruits de mer ne peuvent pas manquer le rendez-vous proposé par le mercado de la Cebada pour déjeuner. Ici, à la fermeture du marché, les poissonniers restent ouverts et préparent des portions des meilleurs crustacés pour ceux qui souhaitent venir faire une dégustation sur le pouce. Percebes, crevettes, moules, crabe... Il y a du choix et c'est ultra frais. 
Ambiance garantie ! 

La Creme de la Creme, gastronomie à prix accessible

Ce qu'on aime à La Creme de la Creme, c'est que c'est un espace, cosy, soigné où on se sent un peu comme chez soi, et qui propose à l'heure du déjeuner un menu franchement délicieux à un prix imbattable. 
Situé dans le quartier de Las Salesas, c'est une halte idéal pour déjeuner si vous êtes dans le coin.
Un seul bémol, la pièce est un peu brutante (comme souvent en Espagne!). 

Nitty Gritty, un endroit sympathique et un service au petit soin

Nitty Gritty est devenu en peu de temps un nouvel incontournable du panorama gastronomique de Madrid. La décoration y est sans doute pour quelque chose avec plusieurs espaces distincts, des couleurs claires, de grandes fenêtres vitrées et une terrasse très agréable. Mais il n'y a pas que ca : les serveurs sont attentifs à vos désirs et font le maximum pour que vous vous sentiez bien. Côté cuisine, des plats simples et bien réalisés. Goûtez le houmous, le festin de tomates con burrata y tapenade ou la salade aux épinards...
Un bel endroit pour déjeuner dans le nord de Madrid. 

 

 

Déj à Tandem by triCiclo

TriCiclo, pour ceux qui auraient raté cette étape est le restaurant révélation de l'année 2013, un succès tel qu'il faut réserver plusieurs semaines à l'avance pour espérer avoir une table.
Pour vous épargner cette attente, ils viennent de récupérer le local de ce qui fût l'ancien Motha dans le quartier de Las Letras et ont créé Tandem by TriCiclo, une version plus informelle et simple que leur premier restau.
L'espace est tout petit mais bien décoré avec quelques tables en bois et un bar à l'entrée. La carte suit l'esprit de la maison mère avec des produits simples, sains et de bonne qualité. Les plats sont vraiments bons (bons petits mezze pour commencer, la salade de saumon / avocats est délicieuse et le gâteau au chocolat à l'huile d'olive et à la fleur de sel est à tomber) et on peut les prendre en demie ration.
Une bonne adresse pour déjeuner dans le quartier de Las Letras. 

El Huerto de Lucas, à la fois restaurant très sympa et marché Bio

Il semblerait que la mode du vintage soit en train de laisser la place à l'esprit "nature" et Bio. El Huerto de San Lucas ouvert il y a quelques jours est un bel exemple de cette nouvelle tendance. Le centre de ce grand espace et réservé à la partie restauration; la décoration franchement très sympa est nature avec des tables espacées où il fait bon se poser le temps d'un café ou d'un déjeuner. Au menu, une salade froide tomate/basilique/gingembre, une salade de boulgour, un burger bio ou une viande en fonction de l'arrivage du jour.
Tout autour, des stands de produits bio : fruits et légumes, viande, thés et cafés, pain de chez Harina, de délicieux jus de fruits et des sorbets délicieux (goûtez le sorbet myrtilles/framboises). Il y a même un espace beauté (avec des produits bio bien sûr!). 
Une super adresse ! 

The Knife, un asado argentin à Arturo Soria Plaza

Vous qui cherchez des endroits nouveaux pour déjeuner dans le quartier Arturo Soria, il est temps d'aller découvrir The Knife, ouvert il y a à peine quelques semaines. Ce typique asado argentin à la décoration franchement réussie propose une formule très intéressante puisque tout est à volonté : le buffet de salades, la viande et les légumes grillés au charbon de bois. Churrasco argentino, Entraña, Picanya, vacio, cuadril, costilla, chorizo criollo,... Les morceaux sont coupés comme en Argentine et feront le bonheur des gros appétits.
En semaine pour le déjeuner, le menu à volonté est à 14,90 euros, boisson et dessert compris. Le soir, le menu est à 23,90 euros. Le week-end, ce menu passe à 26,90 euros avec une offre plus large puisque vous pourrez vous régaler, en plus du reste, de sushi, crevettes, agneau et cochon de lait grillés.
Un bon choix pour un repas en famille avec vos ados.
Leur terrasse est ouverte pour prendre un verre (ils proposent notamment du Champagne au verre) et un DJ est chargé d'animer les soirées du vendredi.
Pensez à réserver !
Ne manquez pas l'offre spéciale du vendredi 6 juin à partir de 21h : Si vous prenez une coupe de Champagne (marque Perrier Jouet), la deuxième vous est offerte! Ce jour là, la bouteille est proposée au prix de 45 euros.

Mama Campo, à la fois resto et magasin bio

Mama Campo, c’est deux en un. Une petite boutique qui propose des produits bio et à quelques mètres, sur la sympathique plaza de Olavide, un restaurant à la décoration originale et chaleureuse avec quelques tables et un bar.
Très sympa le temps d'un déjeuner, les plats sont élaborés avec des produits qui viennent directement de chez les producteurs locaux. Vous avez le choix entre quelques salades, un bon salmorejo et des plats de viande ou poisson.
Avant le déjeuner, n’oubliez pas de passer par la boutique qui vend des produits frais bio mais aussi des yaourts, fromages, de la viande de boeuf, du poulet ou encore des oeufs frais…

Ganz, un bistrot sympa dans le quartier de Las Letras

une atmosphère paisible et un grand bar qui vous accueille à l'entrée. On vous recommande cet endroit très agréable après une visite au Reina Sofia ou au Caixa Forum ou tout simplement si vous êtes dans le quartier de Las Letras. Au menu, un potage du jour, de la burrata, des salades, de la coca, bref des choses simples et légères, idéales pour déjeuner.

A l'étage du dessous, ils organisent des ventes d'accessoires, des expositions de tableaux ou des évènements... Renseignez-vous pour connaitre le programme.

 

Harina, des salades, des sandwich et du bon pain

C’est sur la plaza de la Independencia que se trouve cette boulangerie. L’endroit est spacieux, lumineux, décoré de tons clairs, avec un espace pour la vente de pains dignes de ce nom et un autre espace avec quelques tables. Vous pourrez y prendre un petit-déjeuner ou un déjeuner léger. Au menú, des quiches, de la pizza, des salades, des sandwichs et de délicieux desserts. Un espace calme au coeur de Salamanca.

 

Blanca 6, pour un déjeuner au calme

Vous êtes calle Blanca de Navarra : cette petite rue tranquille et pleine de charme à deux pas de la très active calle Genova abrite depuis quelques mois, un restaurant très agréable : Blanca 6. C'est un bistrot à la décoration champêtre, sur 2 étages avec des tables en bois originales et une ambiance chaleureuse qui invite à la paresse. On vous recommande le hamburger, vraiment réussi. Et pour celles qui n’ont pas très faim ou sont en période detox, leur salade reste la meilleure option.

 

 

 

 


 

MMM’us, Coup de coeur près de la plaza Mayor

Coup de coeur absolu pour ce restaurant situé à deux pas de la plaza mayor et du Multi cinés Ideal. Si vous êtes en balade dans le coin et que vous cherchez autre chose que la typique taverne ou le traditionnel mesón, c’est ici qu’il faut venir. 

MMM’us est toujours plein et on comprend pourquoi. L’ambiance est détendue et chaleureuse. l’endroit est parfait pour un petit dej, brunch ou pause déjeuner. Ils proposent un plat qui varie tous les jours en semaine, mais aussi des salades et tapas simples. 

Une pose parfaite après une visite du quartier ou une séance de ciné.

 

 


 

Le Whitby, gente guapa et belle déco

Le Whitby occupe une place de référence parmi les restaurants à la mode de Madrid. Et ceux qui ne connaissent pas encore l’endroit doivent impérativement s’y rendre. 
La décoration de type new-yorkaise est très réussie avec ses colonnes en béton brut, ses tables en bois et ses chaises de récupération en métal. Ils servent un excellent petit déjeuner mais c’est aussi un endroit très sympa pour déjeuner. Au menu, rien de gastronomique mais quelques salades, des “pinchos” à partager ou un bon plat du jour. Etant donné l’emplacement, vous y retrouverez toute la jeunesse dorée de Madrid… 

 


 

Magasand, réputé pour ses délicieux sandwichs

On dit de Magasand qu’ils proposent les meilleurs sandwichs de Madrid et je crois que c’est vrai. C’est en plus un endroit très agréable pour une pause café ou déjeuner. À l’étage du Magasand de la travesía de San Mateo, vous pouvez vous installer à la grande table en bois et lire une des nombreuses revues à votre disposition. Et quand il fait beau, installez-vous plutôt à la terrasse de celui qui est situé calle Columela. Leurs salades sont également savoureuses. 
Un endroit vraiment sympa.

 

 


 

Olivia te Cuida, cuisine bio et ambiance tranquille

Une toute petite pièce décorée de bric et de broc, une grande table centrale en bois et zinc que vous partagerez au grès des arrivées et 3 autres tables, des assiettes savoureuses composées de salades variées, des desserts délicieux… Dans la lignée de la Vaquería Suiza ou Clarita, Olivia te Cuida est un endroit plein de charme, à découvrir en urgence pour un déjeuner ou un petit-déjeuner. Dès les beaux jours, demandez la table qui donne sur la rue (on tient à 3) et surtout, réservez à l’avance. Si vous voulez y diner, vous devrez être au minimum 10 personnes et les appeler quelques jours à l’avance pour établir un menu qui sera le même pour tous.

 

 

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin