LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars

Rocacho, le meilleur de la cuisine espagnole

Rocacho est un restaurant pour gastronomes. On vient ici pour déguster les meilleures viandes grillées d'Espagne, du poisson sauvage qui arrive directement des côtes espagnoles, toutes sortes d'arroces préparés avec amour : lasaña de gamba roja a la brasa, rodaballo (turbot) salvaje, paëlla del señoret (gamba y langostino pelado), tartar de atún rojo, on ne sait que choisir tant tout ce qui est proposé est tentant. Cela vous a mis en appétit ? Il ne vous reste plus qu'à réserver. 

Ouverture à Madrid de Coque, le célèbre restaurant des frères Sandoval

Avec ses deux étoiles Michelin obtenues dans le local de la localité d'Humanes à côté de Madrid, Coque, le restaurant des frères Sandoval était devenu un incontournable pour les gastronomes. Mais c'était tout de même un peu excentré!
Ils viennent donc de remédier à ce point faible et se sont installés en plein Madrid pour notre plus grand plaisir.
Car c'est ici que vous allez pouvoir séguster le meilleur de la gastronomie madrilène. Célèbre pour son rabo de toro y tendón estofado con huevo poché, ou encore son cochinillo lacado, ce nouvel espace vous propose deux menus dégustation (Terra Anima, pour 110 et 150 euros).
Une belle expérience culinaire à réserver pour une belle occasion. 

Kabuki Wellington, le seul japonais avec 1 étoile Michelin

Ces 2 restaurants japonais sont considérés comme les meilleurs de la ville et compte une étoile Michelin. La nourriture est excellente et originale. Goûtez le carpaccio de poisson cru mariné, le sushi de langouste ou encore le sushi au fois gras. La combinaison de saveurs est incroyable et ne devrait pas vous laisser indifférents. Leur terrasse est agréable. Un petit plus : les desserts sont élaborés par le grand pâtissier Oriol Balaguer.


 

La Tasquita de Enfrente

Ce restaurant de quartier fondé il y a plus de 30 ans propose une cuisine de saison élaborée avec d’excellents produits, une touche de créativité et una parfaite technique.
Les gourmets ne se trompent pas et malgré une décoration sans prétention, reviennent régulièrement. Attention tout de même à la note finale !

 

Ramon Freixa, un chef catalan et deux étoiles Michelin

Deux étoiles Michelin pour ce cuisinier catalan qui propose une cuisine de grande qualité basée sur un choix méticuleux des produits, une excellente technique, de la créativité et cette pointe d’humour qui le caractérise. Dès les beaux jours, vous pourrez vous installer dans le patio.


 

Diverxo, le seul triple étoilé de Madrid

Depuis que le restaurant Zalacaín avait perdu sa troisième étoile en 1995, Madrid ne comptait aucun restaurant 3 étoiles. 
Voilà l’affront réparé puisque Diverxo, le restaurant de David Muñoz, a obtenu la récompense suprême ! 
Le restaurant est maintenant situé à l'intérieur de l'Eurobuilding sur la calle Padre Damián. Mêlant saveurs orientales et européennes, le directeur international des guides Michelin dit de lui : "Ce qu'est en train de faire David Muñoz est exceptionnel : il a une vision, une créativité, une imagination qui sont étonnantes et à mon avis il va continuer de nous étonner"… 
Chez Diverxo, il n’y a pas de carte mais deux menus dégustation que vous choisirez en fonction de votre appétit.
Le prix sans les boissons varie entre 145 et 200 euros. 
Armez-vous de patience pour réserver une table...

Le Club Allard, une cuisine raffinée dasn un décor classique

Le Club Allard, deux étoiles Michelin, est un restaurant qui a conservé son allure de club privé avec une décoration classique, de hauts plafonds, des lustres et des moulures. Le jeune chef Diego Guerrero propose une cuisine d’auteur qui combine à la perfection créativité, saveurs et textures. Les gourmets ne seront pas déçus.


 

SantCeloni, deux étoiles Michelin

Situé à l’intérieur de l’hôtel Hespería, ce restaurant était dirigé par le très connu et aujourd'hui disparu Santi Santamaría (3 étoiles Michelin pour son restaurant Can Fabes à Sant Celoni). S’il est sans doute le plus cher de la ville, il est aussi unanimement considéré. Vous dégusterez une cuisine classique élaborée à base de produits de toute première qualité. 

 

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin