LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars

Luz de Luna, avis aux amateurs de cuisine mexicaine

Luz de Luna est le nouveau projet de l'emblématique chef Abraham García de Viridiana. Vous y dégusterez le meilleur de la cuisine mexicaine: ceviche, tacos, tequilas, guacamole délicieux, margaritas, mezcales....
Des plats mexicains avec une pointe de créativité et une touche d'esprit espagnol.
On ne vient pas ici pour la déco, moderne et simple mais pour 
faire un voyage sans escale vers les saveurs mexicaines et pour profiter d'un service particulièrement attentionné, lel tout à prix doux.

Las mil y una noches : le top de la cuisine libanaise à Madrid

Las mil y una noches (Les milles et une nuit) est une référence depuis des années de la cuisine libanaise à Madrid. Situé au centre de la ville, à côté de la Plaza de España, dans la rue Martín de los Heros, le restaurant vient de renouveler son intérieur en créant un espace exotique et moderne à la fois (et un brin kitsch il faut l'avouer) où vous pourrez déguster plus de 60 types de té, un menu à 10 euros et une cuisine libanaise authentique, savoureuse, fraîche et exquise. Le propriétaire et chef, l´accueillant Fakhr Eddine cuisine chaque jour pour vous des plats typiques du Liban comme le Muhammara (crème froide de piments rouges), le Hummus (crème froide de pois chiches), le Falafel (boulettes de légumes), le Fattush (salade libanaise) ou le Taboulé libanais fait avec du persil.  On peut trouver aussi des plats d´Afrique du Nord comme le couscous ou la pastela. Une adresse incontournable pour déguster la meilleure cuisine libanaise à Madrid à petits prix.

Carmen Pineda

 

Nàmit Gastrobar, la gastronomie philippine à portée de bouche

La gastronomie Philippine est la grande inconnue du sud-est asiatique. Le Nàmit Gastrobar, avec sa décoration moderne et colorée vous propose une cuisine fusion méditérranéo-philippine. Si vous aimez les saveurs asiatiques, cet endroit vous permettra de déguster d'autres saveurs avec notamment des épices qui proviennent exclusivement des philippines. Goûtez les Sio-Mai (5,90€), une version des Dim Sum chinois. Ou encore le ceviche de corvina mariné dans du lait de tigre. Mais aussi le pollo a la piedra mariné avec des épices philippines, de l'ananas et des oeufs... 
Dès les beaux jours, vous pourrez opter pour la terrasse.
Pour changer de la cuisine thaï ou vietnamienne.

Benarés, le meilleur indien de Londres est à Madrid

Vous ne connaissez probablement pas encore son nom mais si vous aimez la gastronomie indienne, vous allez vite le retenir. Atul Kochhar, une étoile Michelin pour son restaurant Benarés à Londres a ouvert il y a peu un restaurant à Madrid dans le quartier d'Alonso Martinez, 
De la haute gastronomie indienne dans un décor moderne et coloré d'inspiration indienne et qui rend hommage à la ville sacrée de Benarés. Essayez de réserver la "table du chef" qui jouxte la cuisine. Le top : les carabineros a la plancha con Curry ligero de mango ! 
Vous pourrez également vous installer au coin bar et déguster des cocktails autour de tapas tendance street food indienne. 

 

 

Doki Doki, le meilleur de la gastronomie japonaise

Une nouveauté sur la scène culinaire madrilène, le Doki Doki promet d'être un des meilleurs restaurants japonais de la ville. La décoration moderne et organique contraste avec les autres restaurants de ce type. La cuisine raffinée est un must à découvrir de toute urgence. Beaucoup de créativité, des produits de toute fraîcheur, des saveurs remarquables et un service attentif. Le propriétaire est un passionné qui saura vous conseiller. 

Trattoria La Tavernetta, pour déguster le meilleur de la gastronomie italienne

La Tavernetta est un petit local situé dans le quartier d’Alonso Martinez. Un grand bar et quelques tables vous accueillent pour le déjeuner. Le soir, pour un dîner plus cosy, vous pouvez vous installer dans la pièce en sous-sol.
Si vous aimez la gastronomie italienne et plus spécifiquement les plats siciliens, cet endroit est un must. La Caponata est absolument délicieuse, les alcachofas frits un délice, et les pâtes, un délice!
Les portions sont copieuses et les serveurs sont aux petits soins ce qui rend ce lieu triplement sympathique.
Une bien bonne adresse où l’on retournera souvent car il nous reste pas mal de plats à goûter.

Krachai, un excellent thaï

Sans doute le meilleur restaurant thai de la ville dans un décor épuré et moderne. Si vous aimez ce genre de cuisine, c’est un passage obligé. Demandez le menu dégustation.


 

Al Mounia, de la bonne cuisine marocaine

Le plus ancien restaurant marocain de Madrid : la cuisine y est très réputée (couscous, tajines et pastilla de pigeon) et il faut bien reconnaître que c'est délicieux. Les amateurs pourront aussi s’installer au bar pour prendre un thé à la menthe accompagné de pâtisseries orientales.


 

Asiana, un restaurant dans un magasin d’antiquités

Cette adresse est avant tout un magasin d’antiquités asiatiques. Mais le soir, la propriétaire monte quelques tables au sous-sol et propose un menu unique à base de cuisine asiatique dans une ambiance intime et chaleureuse. Un bel endroit pour un dîner romantique mais attention au prix.


 

Kaiten Sushi Ginza, une référence de la cuisine japonaise

Un des plus vieux japonais de Madrid. Les sushis, extrêmement frais, sont délicieux et élaborés devant vous. Vous pourrez faire votre choix sur le tapis roulant qui tourne sous vos yeux. La décoration est en revanche le point faible de ce restaurant. Aucun charme ! Ici l'attention n'est portée que sur le produit.

 

Le Petit Bistrot, un vrai bistrot français

Le Petit Bistrot est devenu un incontournable de la restauration “française” de Madrid. L’ambiance de “bouchon lyonnais” vous séduira par le côté cosy et chaleureux de ses boiseries. Au menu, vous trouverez du confit de canard, du magret, des rillettes... Bref de la bonne cuisine du terroir. 

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin