LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars

Casa Mingo, cidre et poulet grillé

Une véritable institution à Madrid et un endroit idéal pour aller avec les enfants. Ici on ne mange que du poulet grillé accompagné de chips, de salade et de cidre. La pièce est immense, avec des meubles en bois rustique et des tonneaux de cidre. Si vous y allez le dimanche pour déjeuner, essayez d’arriver un peu avant 14h sinon c’est l’attente garantie. En été, vous pouvez également déjeuner sur la terrasse. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez ensuite vous rendre à l’église San Antonio de la Florida (située juste en face) pour admirer le plafond peint par Goya.

 

Casa Paco, cuisine traditionnelle dans une taverne

Cette vieille taverne si connue pour sa façade extérieure rouge est un endroit idéal pour voir passer les processions au moment de Pâques. C'est aussi une super adresse qui change des restaurants à la mode. Au menu : de la bonne cuisine traditionnelle tels que callos ou solomillo.

 

Casa Lucio, incontournable !

On ne peut prétendre connaître Madrid si l’on a pas dîné au moins une fois ici. Ce grand  classique de la nuit madrilène tenu par Lucio Blazquez propose une cuisine traditionnelle simple, de qualité et chère, renommée oblige! Essayez les callos à la madrileña (tripes) et demandez à être installé dans la salle avec des voûtes.

 

Lhardy, pour prendre un cocido

C'est un des plus vieux restaurants de la ville avec la décoration un peu désuette qui va avec et qui n'a pas changé depuis 1839 ! On dit de Lhardy qu'il propose le meilleur cocido de la ville (spécialité madrilène que l'on adore). Donc en hiver, n'hésitez pas et faite une réservation.

Ribeira do Minho Marisquería, pour un plateau de fruits de mer

On ne vient pas ici pour la décoration car ce restaurant ne paye vraiment pas de mine. En revanche, si vous voulez un plateau de fruits de mer accompagné d'un bon petit blanc, précipitez-vous ! Le service est rapide, les serveurs sympatiques et l'ambiance très madrilène (avec quelques touristes, c'est vrai). Le restaurant ne désemplit pas !

El Telegrafo, pour les amateurs de fruits de mer

Envie de poisson ? de fruits de mer ? Nous vous recommandons El Telegrafo. Un décor maritime, des produits frais de qualité... Dès les beaux jours vous pouvez demander à être sur la terrasse. An excellent fish and seafood restaurant with a terrace for dining outside in summer.

Las Tortillas de Gabino, la meilleure tortilla de la ville

On dit de ce restaurant qu'il propose la meilleure tortilla de la ville et, pour l'avoir goûtée, il faut reconnaitre qu'elle est délicieuse ! Crèmeuse à souhait vous avez le choix entre plusieurs variétés. Vous pouvez également compléter avec des plats typiques d'ici tels que des boulettes de viande. L'atmosphère sympatique et le décor simple et soigné font de ce restaurant une valeur sûre.

Moncalvillo, un bistrot avec une excellente carte

Peu de tables dans ce petit restaurant discrètement placé dans une des ruelles perpendiculaire à la calle Barquillo. Ambiance tranquille, décoration sobre et calme garantit ce qui à Madrid est déjà un petit luxe. Connu initialement pour son délicieux steack tartare, Mon Calvillo s’est peu à peu imposé avec une carte aussi fine qu’équilibrée (Il y a également de bons désserst). Ne manquez pas en entrée son assiète de Boletus. 
Ici, pas de crise, les prix montent !

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin