LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Restos / Bars

Restaurants

Cliquez sur les différentes sections ci-dessus pour connaître nos adresses favorites. Vous pouvez également choisir un restaurant en fonction du quartier. Pour cela, cliquez sur la carte en haut à droite et sélectionnez le quartier qui vous intéresse. Vous y retrouverez l'ensemble de nos recommendations.

Le panorama gastronomique madrilène a beaucoup changé ces dernières années. Il n’y a plus aucun problème pour trouver de la cuisine internationale de qualité. N’oubliez pas cependant d’aller dans les vieilles “tascas” (auberges) où vous pourrez savourer une cuisine du terroir délicieuse. Enfin, Il est indispensable de réserver à l’avance.

Les bars à tapas ont également beaucoup évolué. Vous avez maintenant le choix entre des tapas classiques et d’autres beaucoup plus recherchées et raffinées.

Attention aux horaires; les espagnols ont des habitudes bien à eux. Si les restaurants ouvrent vers 13h30 pour le déjeuner, il est rare de voir un espagnol se mettre à table avant 14h00, l’heure normale étant plutôt 14h30. Le soir, les restaurants ouvrent leurs portes vers 21h00 voir 21h30, mais la majorité des espagnols n’arrivent pas avant 22h00. Ces restaurants sont généralement fermés les samedis midi, dimanches et jours fériés.

Gastrofestival 2017, la gastronomie à l'honneur

De nombreux restaurants et  bars répartis à travers la ville  participent à cette nouvelle édition de Gastrofestival dont le but est de mettre la gastronomie à portée de tous.
Du 21 janvier au 5 février de nombreuses initiatives gastronomiques vous permettront de vous régaler à petits prix.
Dégustation de tapas autour d'un verre de Rioja (une tapa et un verre de vin Rioja pour 6 €), circuit découverte des meilleures pâtisseries, ateliers mais aussi le très attendu 'Dîners à 4 mains by Mastercard Priceless Cities', une proposition qui attire à Madrid de grands chefs internationaux qui exercent de maîtres invités dans quelques-unes des cuisines les plus renommées du moment...
Le programme complet est très bien fait et vous informe des établissements participants, du menu et du prix. Gastrofestival 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin