LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Enfants

La relève de la garde du Palais Royal

Dans le même esprit que la cérémonie qui à lieu toutes les semaines à Buckingham Palace, vous pouvez assister chaque premier mercredi du mois à 12h00 à la relève de la garde au Palacio Real.

Pendant environ une heure, près de 400 personnes (hallebardiers, lanciers, orchestre...) et 100 chevaux participent à la relève en uniformes d'époque.

Un voyage dans le temps qui vous fera remonter à l'époque des rois Alfonso XII et Alfonso XIII.

 

Laser Games et Paintball

Láser Park Madrid 
Tel.: 91 733 32 59 - 659 20 20 72 
C/ Ladera  10 - Las Rozas
www.laserparkmadrid.com
L’idée qui fait un tabac en ce moment chez les garçons. A partir de 5 ans, vos petits combattants pourront jouer dans un labyrinthe couvert ou sur un champ de bataille à l’extérieur. Succès garanti ! Ils proposent des formules pour les anniversaires à partir de 8 enfants. 

Paintball Majadahonda
Tel.: 639 160 032
Majadahonda

www.paintballmajadahonda.com
Ce site organise des cessions de paintball à 20 € par personne. Ils fournissent évidemment tout le matériel nécessaire. Une idée de plus pour l’organisation d’un anniversaire de vos garçons.

Adrenalina Tematic Paintball
Tel.: 669 009 858
Aljete

www.tematicpaintball.com

Situé en pleine campagne, ce lieu fera le bonheur de vos garçons qui pourront en toute sécurité jouer aux petits soldats. Comptez 21 € par personne avec tout le matériel.

Action live Madrid
Tel.: 91 126 41 58
Soto el Real

www.actionlive.es
Encore un autre lieu bien fait pour pratiquer le paintball ou le Laser combat.


 

Les parcs Accrobranches

Ecoparque Aventura Amazonia: diversión en los árboles 
Tel.: 918 522 546 - 680 628 348
Cercedilla
www.aventura-amazonia.com
Voici un parc conçu de manière à ce que vos enfants puissent jouer les Tarzan en toute sécurité. Tiroliennes, ponts tibétains... Bref, près de 80 franchissements à prévoir. Pour les enfants à partir de 6 ans mais aussi pour vous, chers parents!

De Pino a Pino 
www.depinoapino.com
Area Recreativa de las Vueltas - Valle de la Barranca - Navacerrada
Tel.: 659 454 568 

Area Recreativa del Chorro - Navafría - Segovia
Tel.: 653 454 568
Très bien fait également et avec l’avantage pour celui de Navacerrada d’être très proche de Madrid. Ils proposent plusieurs circuits dont un pour les enfants.


 

Les parcs acuatiques Aquópolis

A découvrir dès que la chaleur arrive.
Ces deux parcs acuatiques sont vraiment très divertissants pour les enfants mais aussi pour les adultes. Vous y trouverez toutes sortes de toboggans donnant dans une immense piscine centrale. Il y a même un espace pour les tout-petits. Attention, c’est bondé le week-end. 


 

 

Pour les fans d'aviation, la Fundacion Infante de Orleans

Tous les premiers dimanches du mois, vous pouvez aller voir voler des avions de plus de 100 ans; un spectacle qui plaira aux petits comme aux grands !
La fundación Infante de Orleán réunit une collection de 23 exemplaires de 17 modèles d’avions différents en parfait état de vol. 
Vous pourrez en profiter pour visiter le musée de l’Air abritant maquettes, avions, simulateurs et uniformes pour nos pilotes en herbe !

 

Balade à dos d'âne en famille dans la sierra de Guadarrama

Si les enfants ne sont pas toujours partants pour aller marcher en montagne, l'alternative la plus facile et sympathique est sans doute la balade à dos d'âne.

La région du col de Somosierra est magnifique et se prête parfaitement à ce genre d'excursions.

L'hôtel Los Cerezos dispose d'une ferme à deux pas du col de Somosierra où ils élèvent une quarantaine d'ânes.

Ils organisent des excursions de 1heure ou 2 heures. Si le temps se rafraichit et que vous êtes plus de 8 personnes, ils peuvent vous organiser un déjeuner constitué de grillades en tous genres (très copieux) autour de l'immense cheminée.

Les enfants peuvent monter sur l'âne, quel que soit leur âge. Quant à vous, vous avez le choix entre suivre à pied ou également monter sur un âne !

 

Urban Camp, un parc aventure !

Un espace gigantesque avec de nombreuses installations pour faire toutes sortes de sports, un terrain de football, des tyroliennes, des murs d’escalade, du tir à l’arc, des tables de ping-pong, des piscines, des cabanes, un bateau pirate... Autant vous dire que les fêtes d’anniversaires organisées ici laisseront vos enfants sur un nuage.

 

La Huerta de Carlos, une ferme qui organise des anniversaire

Cette petite ferme située à Pozuelo organise des anniversaires avec des activités autour des plantes et des animaux. Chasse au trésor, atelier de jardinage, de cuisine, ateliers créatifs... Les activités sont très variées. Les enfants profiteront de ce milieu champêtre à quelques kms à peine de la ville.


 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin