LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Enfants


Les parcs avec les animaux

Zoo-Aquarium 
Tel.: 902 345 014
Casa de Campo - Métro Batán
L-V 10h30-20h00 - WE.-j.fériés 10h30-21h30

www.zoomadrid.com
C’est la variété des animaux qui étonne le plus car le cadre est un peu poussiéreux,  exception faite de l’aquarium qui est vraiment magnifique et des “shows” de dauphins, otaries et rapaces. Ils organisent également des anniversaires.

Parque Faunia 
Tel.: 91 301 62 10
Avda. de las Comunidades 28 - A3 - Sortie Valdebernardo

www.faunia.es
Il s’agit d’un parc thématique ultra-moderne sur la Nature. Vos enfants pourront observer la reproduction de différents espaces naturels dans lesquels se mélangent la faune, la flore et la technologie de pointe. Dans “La Noche”, vous observerez la vie animale de nuit ; dans “Misterios bajo tierra”, vous réaliserez un voyage à l’intérieur d’un volcan...  Ne manquez pas non plus l’écosystème polaire et la jungle. En été, ils offrent la possibilité de se baigner avec les otaries.


 

Mad Science, pour les scientifiques en herbe

L’objectif de Mad science est de développer l’imagination et la curiosité des enfants âgés de 3 à 14 ans. L’équipe sur place organise un programme interactif et ludique dans le but de leur faire découvrir le monde des sciences et la façon dont celles-ci affectent notre monde.
Ils organisent des anniversaires. Des animateurs peuvent aussi se déplacer chez vous pour faire découvrir aux enfants toutes sortes d’expériences scientifiques. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Une liste de thèmes est proposée. 


 

Micropolix, une mini ville ou vos enfants jouent aux adultes

Devenu incontournable à Madrid, Micropolix est un parc thématique pour les enfants âgés entre 5 et 13 ans. Un espace de 8,500 mètres carrés transformé en ville et où être grand devient un jeu. Les enfants choisiront parmi 50 activités possibles (médecin, journaliste, pilote…) et réaliseront toutes les taches liées à cette activité. Il existe même une monnaie oficielle que les enfants pourront gagner et utiliser.




Visitez l'Europe au Parque Europa

Ce centre de loisirs est le dernier né à Madrid. Il regroupe un grand nombre de répliques miniatures représentant les monuments les plus emblématiques d’Europe. Un parc multi-aventures est également à la disposition des enfants avec des barques, un labyrinthe, une très longue tyrolienne... Bref de quoi les amuser pour la journée.



Les parcs d'attractions

Warner Bros Park   
Dans l’esprit d’Eurodisney, ce parc d’attractions propose aux enfants de retrouver Superman, Batman, Bugs Bunny, Titi et Gros Minet autour d’une trentaine d’attractions mécaniques et de 8 spectacles différents. Les plus téméraires ne manqueront pas “Superman, la atracción de acero”, un manège impressionnant où ils auront la sensation de se jeter de 50 mètres de haut à une vitesse de 90 kms/heure. Les autres préfèreront le spectacle de nuit au-dessus de la lagune avec ses feux d’artifice et ses effets spéciaux à gogo. Bref, un parc ultra-moderne pour petits et grands. 

Parque de Atracciones  
S’il est beaucoup plus vétuste que la Warner, ce parc d’attractions fera tout de même la joie de vos enfants. Pour une somme raisonnable vous profiterez des dizaines de manèges et attractions pour petits et grands. La zone réservée aux plus jeunes (3-5 ans) est très bien organisée. N’oubliez pas d’appeler pour connaître les jours et horaires d’ouverture.
 

 

Ateliers astronomie au Planetario de Madrid

Le Planetario de Madrid organise des ateliers autour de l'astronomie pour les enfants entre 6 et 9 ans. Dans le but de développer l'intérêt pour l'astronomie, ils pourront simuler leurs propres recherches en astronomie, observer les constellations sur le tableau de surveillance, utiliser le téléscope pour dessiner des constellations... 

Sans participer aux ateliers, les enfants peuvent se rendre au planetarium pour assister à des projections. Plusieurs sessions et programmes différents sont proposés. Renseignez-vous avant pour savoir quels sont les spectacles du moment les mieux adaptés à vos enfants.

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin