LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Enfants

English for Fun, une super école maternelle américaine

English for Fun est une école américaine pour les enfants âgés de 1 à 6 ans. Il s’agit d’un établissement très complet qui favorise le développement scolaire, émotif et social de l'enfant, le tout en anglais. 

LES OBJECTIFS
English for Fun met à la disposition des enfants l’ensemble des outils qui leur permettront de réussir dans le futur. L’école enseigne en anglais des valeurs essentielles telles que la responsabilité, le sens critique, le respect de la diversité, l'auto estime et l'enrichissement multi-culturel. Ils favorisent leur esprit d’indépendance et la confiance en soi, mais aussi le goût pour l’étude.

Un programme centré sur le jeu où l'enfant pourra non seulement développer ses facultés intellectuelles et académiques mais aussi sa propre personnalité et sa sociabilité. Musique, art, théâtre et éducation physique sont au programme.

 

EN UN COUP D’OEIL
- immersion 100% en anglais;
- Enfants de 1 à 6 ans;
- Inspiré de la pédagogie Reggio Emilia basée sur la sociabilité, l'expression de soi et le besoin de communiquer de l'enfant et où celui-ci est maître d'oeuvre de ses apprentissages;
- apprentissage par le jeu. Cette approche stimule les sens et permet un apprentissage en profondeur;  
- Apprentissage par les activités manuelles avec  des cours de cuisine, des activités motrices et toutes sortes d'expériences; 
- Un bel environnement totalement sécurisé encourageant l’échange et favorisant une plus profonde interaction avec les materiels.
- Attention individuelle portée sur chaque enfant;
- Petits groupes avec au maximum 1 professeur pour 4 élèves chez les plus jeunes et 1 professeur pour 9 élèves chez les plus âgés;
- Système d’éducation américain (accréditation NEPCA);
- Professeurs qualifiés et natifs bénéficiant d’une grande expérience;
- Favorisant l'implication des familles;
- Une équipe passionnée et impliquée;
- Accent mis sur l’AUTO-ESTIME, la CONFIANCE EN SOI et l’INDEPENDENCE.
- Inculque une ENVIE et un PLAISIR D'APPRENDRE

Deux écoles; une à Madrid dans El Viso, l'autre à Pozuelo.

Inscrivez-vous aux prochaines journées portes ouvertes qui vous permettront de connaître l’école en profondeur et d’avoir une conversation avec les responsables ainsi que certaines familles qui répondront à toutes vos questions: http://englishforfun.es/american-preschool/

 

La garderie Les ptits bilingues remporte le prix du meilleur projet pédagogique franco espagnol 2015

Lundi 14 Septembre se déroulait la cérémonie de l´AFEF qui recompense les meilleurs concepts franco espagnols d'Espagne. Le montant du chèque qui accompagne ce Prix sera destiné à deux petits enfants malades.
A partir du 1er Octobre 2015 jusqu´au 20 Mars 2016 vous pouvez déposer votre dossier d'inscription pour l'année scolaire 2016-2017 à la garderie Les ptits Bilingues. 
http://www.lesptitsbilingues.com/fr/inscriptions
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, merci de bien vouloir prendre contact avec Carol en appelant le 91 388 02 41 ou par mail info@lesptitsbilingues.com
Offrez le bilinguisme précoce à vos enfants âgés de 3 mois à 3 ans. Environnement pensé pour eux avec toute l’affection et un encadrement par des professionnels de la petite enfance.

 

Guardería Infantil Baloo, une garderie familiale très appréciée

Bébés à partir de 4 mois et enfants jusqu’à 4 ans.

La stimulation et le développement intégral des enfants dans une atmosphère chaleureuse et affectueuse est l'objectif principale de la garderie Baloo depuis 25 ans.
Pour atteindre cet objectif, l'équipe travaille principalement sur l'intelligence émotionnelle, la psychomotricité et le bilinguisme (anglais ou français). L'équipe, constituée d'éducateurs qualifiés et affectueux créé une atmosphère particulièrement chaleureuse.
De nombreuses activités sont proposées aux enfants : arts plastiques, expression corporelle, psychomotricité,... Le tout dans un espace approprié.
La communication entre les parents et les éducateurs est quotidienne. Un pédiatre et un psychologue sont chargés de déceler d'eventuelles difficultés. 

Little Acorns Nursery, une école maternelle anglaise à la Moraleja

Cette petite école privée suit le système éducatif britannique et a pour objectif d'offrir un espace sûr, protégé et accueillant pour que les enfants de 1 an à 6 ans apprennent facilement dans tous les domaines de l'apprentissage. Les professeurs sont tous anglophones d'origine.

L'éducation est centrée sur la langue, la lecture et l'écriture, à travers le jeu et le divertissement. Par le biais des livres, du théatre, des histoires du programme pédagogique de Jolly Phonics et Reading Eggs, votre enfant dominera peu à peu l'anglais. 
Le raisonnement mathématique, l'arithmétique et la géométrie sont également aux programme grâce à une méthodologie d'application pratique.
La créativité est un point fort de l'école avec de nombreux ateliers créatifs, de la danse, de la musique...
Les enfants apprennent également le respect de l'autre, les différentes cultures, religions...

Pionniers dans l'utilisation de l'IPad pour les plus de 12 mois, Little Acorns est à la pointe des dernières technologies appliquées à l'éducation.

Un des autres apects fondamental sur lequel Little Acorns s'investit est la santé, la nutrition et l'environnement. Les enfants apprennent à faire attention à leur santé et à soigner l'environnement. 

Les horaires sont flexibles : 3 ou 5 jours par semaine, en demi-journée ou journée complète.

Little Acorns propose également des activités extra-scolaires pour les enfants jusqu'à 12 ans ainsi que des camps pendant les vacances scolaires. Ateliers artistiques dirigés par l'artiste britannique Barbara Long (www.barbaralong-art.com), cours de cuisine, théatre... Tout est en anglais.

Les installations sont modernes et lumineuses, avec de grandes classes où les enfants sont répartis par âge, un gymnase, un jardin et un potager.

 

Les Petits Pas, une crèche et Halte Garderie trilingue

Enfants de 5 mois à 3 ans.

Les Petits Pas est une garderie bilingue espagnol/français et espagnol/anglais. L’apprentissage se fait dans les trois langues grâce à des professeurs natifs agréés et formés au système pédagogique de la garderie. 

L'importance est donnée au jeu et au divertissement tout en développant la créativité et l'autonomie personnelle de l'enfant, l'autonomie, l'auto-estime et le respect de l'autre. 
Avec Les Petits Pas, les enfants apprennent à vivre en collectivité. L'éducation se fait à travers des activités manuelles, musicales, expression corporelle, théatre, jeux de groupe... de façon ludique et toujours avec beaucoup d'affection de la part des éducateurs. La garderie offre également la possibilité d'aller à la piscine.

Les Petits Pas offre un service de halte garderie qui permet à votre enfant de faire une transition douce entre la maison et l'école et où il peut, peu à peu, entrer en contact avec d'autres enfants pour jouer, partager et apprendre, (journée continue ou en demi-journée).

Les Petits Pas propose également des activités extra-scolaires pendant toutes les vacances y compris les mois de juillet et août pour les enfants de la garderie et pour tous les autres jusqu'à l'âge de 6 ans. Danse, théatre, rhytme en anglais, musique et rhytme en français, arts plastiques... 

Le système éducatif ainsi que les installations, modernes, lumineuses, avec de grandes classes, une cuisine indépendante et un patio sont Homologués par la Consejería de Educación de Madrid.

 

Ecole maternelle Orgaz Nursery School

Enfants de 1 à 6 ans.

Cette école bilingue anglais/espagnol appartient au groupe des écoles Brains. Il existe deux autres centres sur Madrid dont un en centre ville. Il est indispensable de réserver longtemps à l’avance car cette petite école est très demandée.
Le centre dispose d'une piscine couverte. Il n'est pas nécessaire que votre enfant soit inscrit pour participer aux cours de natation.


 

Ecole maternelle King’s Infant School

Enfants de 3 à 6 ans. 

Idéalement située dans le quartier de Chamartin dans le centre de Madrid, cette école accueille 200 élèves et propose un enseignement en anglais. Les classes sont bien équipées et spacieuses. Les enfants âgés de 7 ans pourront poursuivre leurs études dans l’école principale à Soto de Viñuelas ou à La Moraleja. 


 

Colegio Alameda de Osuna

Enfants à partir de 2 ans.

Ecole espagnole très pratique pour tous ceux qui vivent dans les quartiers de Alameda de Osuna, Barajas Pueblo et la Piovera. La section maternelle nous a été chaleureusement recommandée par les familles vivant dans ce quartier.


 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin