LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Enfants

Lycée Français de Madrid

Situé à l'est de Madrid, c'est le plus grand établissement français de Madrid et le plus grand lycée français à l’étranger. Il regroupe 4500 élèves. Accessible en métro, vous pouvez vivre autour du lycée (loyers élevés) ou dans les localités voisines (loyers plus abordables).
De la maternelle à la terminale, les programmes sont homologués par le Ministère de l’Education Nationale. En première et terminale, les options proposées correspondent aux filières générales françaises, à savoir L/ES/S. 
De nombreuses activités para-scolaires sont proposées dans le cadre de l'Association Sportive mais aussi par des professeurs. Chorale, orquestre, théatre, danse, sports variés... Vos enfants auront l'embarras du choix.

Lycée Molière

Situé à l'ouest de Madrid dans la ville de Villanueva de la Cañada (compter 20 min de transport depuis Pozuelo de Alarcon et Majadahonda, grandes villes de l'ouest de Madrid, et 40 à 45 minutes depuis le centre de Madrid), le lycée Molière est une école à taille humaine (830 élèves, 2 classes par niveau). 
Villanueva offre la possibilité de vivre plus au calme qu'à Madrid, avec des loyers très abordables autour du lycée, tout en profitant du réseau de transport de l'école qui quadrille l'ouest de la capitale. 
Le lycée Molière est un établissement de la Mission laïque française conventionné avec l'AEFE. Il assure un enseignement en tous points conforme aux programmes français auquel s'ajoute une ouverture internationale grâce à l'enseignement de l'espagnol et de l'anglais dès les classes de maternelle. 

Collège Saint Louis des Français

Le Collège Saint Louis des Français est un établissement privé, mixte, catholique, bilingue, franco-espagnol, ouvert à tous les élèves dont les parents désirent une éducation basée sur les principes et les valeurs chrétiennes. 
Situé à Pozuelo de Alarcón, à l’ouest de Madrid, il comprend : 
- un Centre bilingue franco-espagnol qui accueuille les élèves de 3 à 18 ans et qui prépare à l’entrée dans les universités espagnoles. 
- une Ecole française pour les élèves de 6 à 10 ans (école primaire). 
Les deux piliers du Projet Educatif consistent en une formation chrétienne orientée vers l’intériorité et la liberté et une ouverture à l’Europe avec le bilinguisme franco-espagnol et l’apprentissage de l’anglais. 

Pomme d'Api

Enfants de 2 à 6 ans.

Cette petite école maternelle française est située à deux pas du lycée français. L’accueil est chaleureux et l’ambiance familiale. Attention, si votre enfant rentre en maternelle à Pomme d’Api, il ne pourra intégrer le lycée français qu’à partir du CP.

 

Union Chrétienne de Saint Chaumond

Ce centre d’éducation français pour jeunes filles est homologué par le Ministère de l'Éducation Nationale. Il propose un enseignement de la maternelle à la terminale. Elle est idéalement située dans le centre de Madrid.

Ecole Saint-Exupéry

Enfants de 3 à 10 ans.
Cette école située au nord de la ville, est rattachée au lycée français de Madrid, est infiniment plus petite que le grand lycée et beaucoup plus familiale. Elle proposait un enseignement jusqu’au CM2 et vient d'ouvrir une classe de sixième pour l'année scolaire 2013/2014. Une classe de cinquième est prévue pour l'année scolaire 2014/2015.

 

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin