LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Enfants

Bourses scolaires et prise en charge des frais de scolarité
Les enfants français scolarisés dans un établissement local dont le programme est reconnu par le ministère français de l’Education Nationale (c’est à dire les enfants de moyenne section, primaire et secondaire) peuvent bénéficier de bourses de scolarité, de demi-pension ou d’internat. Ils doivent réunir les conditions suivantes:

Le candidat et sa famille doivent résider dans le pays où est situé l’établissement scolaire fréquenté.

Le candidat et sa famille doivent être immatriculés à l’ambassade ou au consulat territorialement compétent.

Le candidat doit compléter un formulaire de demande de bourse. Ce formulaire doit être demandé au consulat en septembre pour la rentrée de l’année suivante. Il devra être accompagné de documents justificatifs dont la liste change chaque année.

Pour plus de renseignements, appelez le service social du consulat (91 700 78 00).
 

L'enseignement à distance (CNED)
ALLO C.N.E.D.
Tel.: (00 33) 05 49 49 94 94 
www.cned.fr 

Le C.N.E.D ou Centre National d’Enseignement à Distance est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère de l’Education Nationale. Il compte, outre une direction générale installée à Poitiers, un centre vidéo et plusieurs instituts de formation et d’enseignement répartis en France.

Les programmes traités sont conformes aux programmes officiels de l’Education Nationale. Les passages de classe sont décidés par les professeurs du C.N.E.D et permettent l’admission des élèves concernés dans tout établissement d’enseignement français homologué par le Ministère de l’Education Nationale. Si vous avez fait le choix d’inscrire vos enfants dans le système espagnol ou international, le CNED peut vous permettre de compléter cet enseignement par des cours de français adaptés à leur niveau. En tant qu’adulte, vous pouvez aussi vous inscrire en cycle universitaire.
 

RYTHME SCOLAIRE
La majorité des enfants est demi-pensionnaire. Les écoles profitent de ce moment de la journée pour organiser de multiples activités sportives et  culturelles avant la reprise des cours l’après-midi. 

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin