LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Enfants

Bourses scolaires et prise en charge des frais de scolarité
Les enfants français scolarisés dans un établissement local dont le programme est reconnu par le ministère français de l’Education Nationale (c’est à dire les enfants de moyenne section, primaire et secondaire) peuvent bénéficier de bourses de scolarité, de demi-pension ou d’internat. Ils doivent réunir les conditions suivantes:

Le candidat et sa famille doivent résider dans le pays où est situé l’établissement scolaire fréquenté.

Le candidat et sa famille doivent être immatriculés à l’ambassade ou au consulat territorialement compétent.

Le candidat doit compléter un formulaire de demande de bourse. Ce formulaire doit être demandé au consulat en septembre pour la rentrée de l’année suivante. Il devra être accompagné de documents justificatifs dont la liste change chaque année.

Pour plus de renseignements, appelez le service social du consulat (91 700 78 00).
 

L'enseignement à distance (CNED)
ALLO C.N.E.D.
Tel.: (00 33) 05 49 49 94 94 
www.cned.fr 

Le C.N.E.D ou Centre National d’Enseignement à Distance est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère de l’Education Nationale. Il compte, outre une direction générale installée à Poitiers, un centre vidéo et plusieurs instituts de formation et d’enseignement répartis en France.

Les programmes traités sont conformes aux programmes officiels de l’Education Nationale. Les passages de classe sont décidés par les professeurs du C.N.E.D et permettent l’admission des élèves concernés dans tout établissement d’enseignement français homologué par le Ministère de l’Education Nationale. Si vous avez fait le choix d’inscrire vos enfants dans le système espagnol ou international, le CNED peut vous permettre de compléter cet enseignement par des cours de français adaptés à leur niveau. En tant qu’adulte, vous pouvez aussi vous inscrire en cycle universitaire.
 

RYTHME SCOLAIRE
La majorité des enfants est demi-pensionnaire. Les écoles profitent de ce moment de la journée pour organiser de multiples activités sportives et  culturelles avant la reprise des cours l’après-midi. 

 

Comment bien choisir la première école de votre enfant

Le 21ème siècle est marqué par une envie des parents d'offrir à leurs enfants une éducation de qualité. Mais à quoi correspond une bonne éducation ? A quel âge faut-il démarrer?

Des recherches montrent que des expériences de qualité et des relations sociales pendant les trois premières années de vie affectent l'architecture de notre cerveau et ont un impact durable sur l'apprentissage. Durant ces premières années, 700 nouvelles connexions neuronales se font chaque seconde. L'éducation dès la petite enfance est donc primordiale. 

Nous devons préparer les générations futures à un monde nouveau où la plupart des professions futures ne sont pas encore inventées et ou les personnes devront propbablement vivre dans quatre ou cinq pays différents. Le rôle des éducateurs n'est donc pas seulement de proposer des cours académiques mais de donner aux enfants des outils leur permettant d'acquérir un sens critique, un esprit de leadership et l'envie de travailler en équipe.
Il est primordial pour les enfants d'aimer apprendre et d'acquérir une auto-estime positive pendant la petite enfance. 

Les enfants vont évoluer au sein d'une communauté où ils pourront jouer, apprendre, explorer et créer des liens sociaux dans un environnement sécurisé et stimulant. Le choix d'un établissement accrédité et garantissant tous les standards d'exigence dans ces domaines est donc impératif.

English for Fun est une école américaine pour les enfants âgés de 1 à 6 ans. C'est le seul centre en Espagne qui bénéficie de l'accréditation 'Early Childhood center in Spain'. Cette accréditation est obtenue auprès de la NECPA (National Early Childhood Program Accreditation) qui garantit que l'on retrouve les meilleurs standards à tous moments et dans tous les domaines.
Cet établissement très complet favorise le développement scolaire, émotif et social de l'enfant, le tout en anglais. 

- Des éducateurs spécialisés et qualifiés

- Des petits groupes permettant une attention individualisée. 

- Une philosophie éducative qui implique les parents. 

- Un programme d'éducation basé sur les dernières recherches concernant le développement de l'enfant. 

- Des activités stimulantes basées sur les besoins et les intérêts de l'enfant.

- Des installations modernes et sécurisées.

- Des professeurs d'anglais natifs de grande qualité.

Chez English for Fun, une attention particulière est donnée à l'éducation, aux stages et à l'expérience des professeurs, tous d'origine anglophone. Grace à un environnement collaboratif de l'apprentissage, ces professeurs partagent et développent un savoir faire et une innovation pédagogique. Ils sont parmi les meilleurs de la ville. 

 

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin