LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Temps libre
La Peña la Cabra : des vues magnifiques sur la sierra Norte

Si vous avez une envie de paysages sauvages, de nature, de silence sans pour autant faire trop d’effort, cette balade est pour vous. Elle démarre au Puerto de la Puebla et suit tout le long la ligne de crête. Il y a donc très peu de dénivelé (200 mètres). Les familles avec des enfants trouveront très rapidement de grandes prairies pour un pique-nique. Les paysages sont superbes et avec un peu de chance, vous croiserez quelques bouquetins! 
Garez votre voiture au Col de la Puebla et empruntez le chemin sur votre droite dans le sens de la montée (vers le sud). Suivez toujours la ligne de crête en vous aidant des kerns. Vous passerez devant une grande antenne puis plus loin devant une cabane. Après cette cabane, soyez attentifs, ne suivez pas le chemin forestier qui part vers la gauche ou vers la droite; traversez le et continuez sur cette même ligne de crête jusqu’au col de la Peña Cabra que vous atteindrez au bout d’1h30 environ.

INFOS PRATIQUES

Pour y aller : prendre la A1. Au km 79, prendre la direction de Piñuecar puis Prádena del Rincón. Arrivés au village, prendre la direction de Puebla de la Sierra et se garer au Puerto de Puebla de la Sierra (un espace est réservé aux voitures).
Carte : Sierra de Ayllón y Ocejón
Eviter de faire cette randonnée en été car la chaleur est intenable à cette periode.

Encore plus d’adresses dans la catégorie Marches en Montagne
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin