LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Temps libre
La laguna de Peñalara a Val Cotos, magnifique en toute saison

Ce petit lac de l’époque glaciaire s’est formé il y a plus de 100 millions d’années. Le cirque dans lequel il est situé offre un but de promenade très sympa et tout à fait accessible avec des enfants; la vue sur les sommets alentours est magnifique et mérite bien la petite marche de montée. 
La balade commence par le chemin goudronné qui mène au “Centro de Visitantes del Parque Natural de Peñalara”. A partir de là, le parcours est fléché. Hormis le premier 1/4 d’heure un peu raide, le reste du sentier est à flanc de montagne et donc en zone plutôt plate et facile. Vous marcherez à travers une forêt de sapins et de pins, puis au milieu des genêts. Comptez 3/4 d’heure aller avec les enfants. 
Les bons marcheurs pourront continuer jusqu’à la Laguna de los Pajaros, un endroit magnifique avec un petit lac où il est malheureusement interdit de tremper les pieds par respect pour la faune locale. 
Una balade à faire en toute saison.


INFOS PRATIQUES

Prendre la A6 puis la M 601 jusqu’au Puerto de Navacerrada. Arrivé au col de Navacerrada, prendre à droite jusqu’à Val Cotos.

Encore plus d’adresses dans la catégorie Marches en Montagne
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin