LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Temps libre
Le camino Schmidt

Facile à faire avec des enfants puisqu’il est à flanc de coteau, le chemin, bien indiqué par des marques jaunes, traverse une forêt de pins ainsi que de nombreux ruisseaux. Il offre de belles vues sur la province de Ségovie. 
L’excursion prend au total 4 à 5 heures (12 km aller et retour) mais vous pourrez tout à fait vous arrêter avant ; la première clairière se trouve à 3/4 d’heure de marche et constitue une halte parfaite. En marchant encore 1/2 heure, vous arriverez au Collado Ventoso, magnifique prairie au milieu de la forêt et des rochers où vous apercevrez peut-être des vaches et des chevaux en liberté. Si vous faites cette balade après quelques jours de pluie et en automne, les amateurs trouveront certainement quelques délicieux cèpes !

INFOS PRATIQUES

Prendre la A6 puis la M601 jusqu’au Puerto de Navacerrada.
La balade démarre du col de Navacerrada. Une fois garés au col, prenez le chemin goudronné situé à gauche après les immeubles. Il mène à la piste de ski  dite “El Escaparate”; le camino Schmidt démarre sur la gauche, juste un peu plus loin (il est indiqué).

Encore plus d’adresses dans la catégorie Marches en Montagne
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin