LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
Opéra : Aida de Verdi au Teatro Real

"Aida" de Giuseppe Verdi (1813-1901) sera représenté entre le 7 et le 25 mars au Teatro Real de Madrid.

La première de "Aida" eu lieu au Caire, en 1871. Sexagénaire, Verdi avait déjà composé 25 opéras. Le grand compositeur allait prolonger sa carrière  jusqu´à 80 ans. Il s'agit d'une partition très passionnée, intimiste et grave. Des sujets récurrents dans l´œuvre verdienne comme les triangles amoureux, les problèmes politiques et sociaux, les dictatures, l'humiliation des opprimés, les amours interdits, la trahison, la solitude, la mort…, sont très présents dans cet opéra.

Au violent affrontement entre les étyopes et les égyptiens, se juxtapose l'amour entre le chef militaire Radamès et l´esclave Aida. Le dramatisme de cette production, signée Hugo de Ana, possède un important pouvoir symbolique, dominé par une pyramide colossale qui représente le pouvoir religieux et politique.

Liudmyla Monastyrska, Anna Pirozzi y Lianna Haroutounian interprètent les rôles principaux. Violeta Urmana, Ekaterina Semenchuk et Daniela Barcellona incarnent Amneris. Gregory Kunde, Alfred Kim et Fabio Sartori seront Radames et, finalement, Gabriele Viviani, George Gagnidze et Ángel Ódena, Amonasro. Nicola Luisotti sera responsable de l´orchestre.

Avec presque 300 artistes (solistes, chorale, danseurs, acteurs, orchestre), une mise en scène spectaculaire et une beauté dramatique incomparable, « Aida » est un des opéras les plus attrayants de la saison 2017-2018 du Teatro Real.

 http://www.teatro-real.com/es/temporada-17-18/opera/aida

Carmen Pineda

 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Opéra
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin