LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
Opéra Street scene de Kurt Weil au Teatro Real

Cette nouvelle production du Teatro real, qui se situe à mi-chemin entre l'opéra et le musical, aura lieu du 13 au 18 février (et, ultérieurement, entre le 26 mai et le 1er juin). Street Scene (Escena callejera), de Kurt Weill, dont la mise en scène est signé John Fulljames, présente un casting épatant avec notamment soprano américaine Patricia Racette, le bariton brésilien Paulo Szot et le ténor espagnol Joel Prieto sont à la tête de la compagnie.

Street Scene raconte, d´une manière très réaliste, une histoire de vies anonymes dans une grande ville. Une communauté de voisins du Lower East Side de New York, composée de vies précaires et misérables. Les amours, les disputes, les ragots, les trahisons et une tension permanente configurent la routine des voisins et font de Street Scene une œuvre possédant une importante charge de dénonce sociale.

Cet opéra, la première composée par Weil pendant son exil aux Etats-Unis où il se réfugia de la persécution nazi, fut décrite par l´auteur lui-même comme un “opéra américain” qui fusionnait la comédie musicale de Broadway, le jazz des Etats-Unis et la tradition européenne d´opéra. Le dramaturge Elmer Rice écrivit le livret, inspiré de sa propre oeuvre homonyme, qui avait déjà connu un immense succès, primée avec le Pulitzer en 1929.

http://www.teatro-real.com/es/temporada-17-18/opera/street-scene

Carmen Pineda

 

 

 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Opéra
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin