LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
Exposition Warhol. L’art mécanique

La figure centrale du pop art arrive en Espagne avec une exposition composée d’environ 350 œuvres. On peut y admirer les œuvres les plus emblématiques de Warhol, notamment les boîtes de soupe Campbell, les portraits de Marilyn et les éponges Brillo. L’exposition Art mécanique offre la plus importante rétrospective consacrée à l’artiste en Espagne jusqu’à aujourd'hui.
Fils d'immigrants slovaques, Andy Warhol (Pittsburgh, États-Unis, 1928-1987, Manhattan, États-Unis) a étudié l'art au Carnegie Institute of Technology. En 1949, après avoir terminé sa formation, il débute sa carrière en tant que dessinateur publicitaire pour les magazines comme Vogue et Harper’s Bazaar.
Dans les années 60, l’artiste commence à utiliser une méthode mécanique de sérigraphie, avec laquelle il représente les plus grandes figures du monde contemporain comme Marilyn ou Elvis. C’est également à cette époque qu’il créé sa série autour des boîtes de soupe Campbell qui deviendront plus tard les conserves les plus célèbres de l'histoire. La puissance visuelle de son travail et son charisme ont fait de Warhol l'un des artistes les plus connus et les plus aimés de la planète.
L’Art mécanique, en plus de proposer une sélection d'essais écrits par des théoriciens de son travail, comprend une section de portraits de l'artiste pris par des photographes tels qu’Alberto Schommer, Richard Avedon ou Robert Mapplethorpe.

 

INFOS PRATIQUES

Du 1er février au 6 mai
Caixa Forum
Paseo del Prado 36
http://agenda.obrasocial.lacaixa.es/-/expo-andy-warhol-el-arte-mecanico-mad#itinerancias 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Expositions
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin