LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
“Dead man walking” de Jake Heggie au Teatro Real

“Dead man walking” est un opéra inspiré du livre autobiographique de la Sœur Helen Prejean, célèbre activiste américaine contre la peine de mort. Ce roman inspira le film de Tim Robbins, « La dernière marche » (1995), interprétée par Sean Penn et Susan Sarandon qui incarnait la Sœur Helen Prejean.
Première oeuvre de Jake Heggie, il est devenu, depuis sa sortie en 2000, un des opéras américains les plus représentés. Dead Man Walking est une expression, en argot, habituellement utilisée dans les prisons des EEUU qui se réfère au condamné à mort quand il est envoyé depuis son cachot sur la chaise électrique. L´opéra se veut une réflexion sur la peine de mort et sur le pouvoir de rédemption de l´amour.
La mezzosoprano Joyce Di Donato incarne la Sœur Helen Prejean et le bariton américain Michael Mayes interprète l'assassin, condamné à mort. Mark Wigglerworth s´occuppe de la direction musicale, accompagné de Leonard Foglia, chargé de la direction scénique.
L´histoire de « Dead Man Walking » montre la rencontre entre la Soeur Helen et un condamné à mort pour le meurtre de 2 adolescents. Confrontée à son angoisse face à la mort, mais aussi à la douleur des parents des victimes, la soeur doute. En choisissant d'aller jusqu'au bout, elle prend une décision qui changera sa vision du monde.

http://www.teatro-real.com/es/ 

 Carmen Pineda

 

 

 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Opéra
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin