LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
Harry Potter: The Exhibition

Après avoir déjà conquis quelque 4 millions de visiteurs dans plus d'une quinzaine de villes à travers le monde, des États-Unis à l'Australie en passant par le Japon, la Chine et plusieurs villes d'Europe, l'exposition officielle sur la célèbre saga créée par J.K Rowling débarque enfin à Madrid à l'automne, au parc des expositions IFEMA, Feria de Madrid (Pavillon 1).

Les costumes, les décors et les créatures fantastiques originales des tournages occupent une surperficie de plus de 1 400 mètres carrés qui permettront aux visiteurs de plonger dans cet univers magique et de pouvoir dès leur entrée être sélectionnés pour choisir leur maison préférée à Poudlard.

Le parcours comporte quelques-unes des salles les plus populaires, comme la salle commune, la chambre de Gryffondor, la salle des Potions, les serres de Botanique ou encore la Forêt Interdite. L’exposition comprend également des éléments interactifs comme le terrain de Quidditch où lancer un ballon Quaffle; la salle de classe de Botanique où extraire une mandragore d’une jardinière ou encore la cabane de Hagrid que l'on peut visiter pour s’asseoir dans son gigantesque fauteuil.

L’accès à l’exposition se fait toutes les demi-heures pour assurer une visite confortable, en respectant l’heure choisie et marquée sur le billet.

 

INFOS PRATIQUES

Jusqu'au 2 avril
Feria de Madrid

Avenida Partenón 5 - Métro Feria de madrid
 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Expositions
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin