LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
Exposition : Auschwitz

Le Centre de Expositions Arte Canal accueille la première halte de cette exposition itinérante axée sur le camp de concentration d’Auschwitz, qui s’appuie sur les objets personnels des personnes enfermées dans les baraquements du camp, dont grand nombre fut exterminé.
Consacrée au camp de concentration et d'extermination le plus grand et le plus meurtrier de l'Allemagne nazie sur les territoires polonais occupés pendant la Seconde Guerre mondiale, supervisé par le SS Heinrich Himmler, cette exposition à forte connotation historique propose une réflexion sur l'un des événements les plus dramatiques vécus au siècle dernier. Elle bénéficiera du soutien du Musée national d’Auschwitz, situé à 43 kilomètres de la ville de Cracovie, qui a autorisé le transfert de pièces et d’objets personnels, et comptera sur la collaboration de plus de 20 institutions, musées et collectionneurs privés de différents pays.
Les visiteurs auront l'occasion d'observer, pour la première fois de l'histoire, plus de 600 objets originaux d'Auschwitz, tels que les costumes rayés portés par les prisonniers et des effets personnels tels que des lunettes ou des valises, qui ont été confisqués aux déportés dès leur arrivée au champ. Tous ces objets ont été soumis à un long et délicat processus de restauration avant d’être exposés au public.
Auschwitz est el camp de concentration le plus visité au niveau mondial, 1,5 millions par an, ayant été déclaré Patrimoine de l’Humanité et l’un des lieux les plus symboliques de l’Holocauste juif. Un ensemble constitué de plusieurs camps d’Allemagne nazi en territoire polonais occupé pendant la Seconde Guerre Mondiale mais sous le contrôle des SS d’Heinrich Himmler. 

INFOS PRATIQUES

Du 1er décembre au 17 juin
Centro de Exposición Arte Canal

Paseo de la Castellana, 214
http://auschwitz.net/ 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Expositions
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin