LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
Le festival du cinéma européen est de retour à Ségovie

La MUCES ( Muestra de Cine Europeo Ciudad de Segovia) est de retour du 15 au 21 novembre à Ségovie.
Cette année, le festival présente 112 films de 37 pays. MUCES montrera un échantillon très complet du meilleur cinéma européen récent. Les sections parallèles sont très nombreuses et pour tous les goûts: “Cinéma documentaire”, “Cinéma et sport”, “Cinéma et Louis Proust”, “Lo nunca visto » (Du jamais vu”), etc. Le pays invité sera la Bulgarie avec la projection de plusieurs films, une exposition d´affiches de cinéma bulgare, des dégustations de crus du pays et des spectacles musicaux.

MUCES projettera les 10 films candidats au Prix Lux qui prime, chaque année, le meilleur film réalisé en Europe, donné par le Parlement Européen, au mois de novembre. Parmi ces long-métrages, il y aura le film français « 120 battements par minute » de Robin Campillo. Dans la section officielle, d´autres films français comme « Barbara » de Mathieu Amalric, « Jeune femme » de Léonor Serraille, « C´est la vie » d´Eric Toledano et Olivier akache, « Visages, villages » d´Agnès Varda, « Sage femme » de Martin Provost et « L´atelier » de Laurent Cantet seront aussi projetés. Le Festival propose, comme dans des éditions précédentes, une fusion cinéma et gastronomie, où le vin prend une place clé. Grâce à cette initiative, plusieurs restaurants de Ségovie offrent des menus de "cinéma à moins de 20 euros".

Le Festival est une occasion unique pour voir du très bon cinéma européen, assister à des conférences, à des expositions, à des concerts ou pour se balader.

Les billets peuvent se prendre ici : www.turismodesegovia.com

Pour plus d´informations : http://www.muces.es/

 

 

Carmen Pineda

Encore plus d’adresses dans la catégorie Cinéma
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin