LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
Avant-première du film « 120 battements par minute » de Robin Campillo à l´Institut français

Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, sélectionné pour représenter la France aux Oscars 2018, « 120 battements par minute » est, sans aucun doute, un des films de l´année en France. L´Institut Français de Madrid propose une avant-première, vendredi 3 novembre, à 20 h. La projection se déroule dans le cadre du Festival LesGaiCineMad, qui a lieu à Madrid du 26 octobre au 12 novembre.

Le film est une réflexion sur le problème du sida, vers le début des années 90.  Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

« 120 battements par minute » est dirigée par Robin Campillo (réalisateur de « Les revenants », « Eastearn boys » et coscénariste avec Laurent Cantet du film « Entre les murs »). Nahuel Perez Biscayart (« Au fond des bois »), Adèle Haenel (« La fille inconnue ») et Arnaud Valois, qui débute ici, sont les jeunes protagonistes du film.

http://www.institutfrancais.es/madrid/cine-y-radio/cine-120-pulsaciones-minuto-120-battements-par-minutes-robin-les

Carmen Pineda

 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Cinéma
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin