LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
Hommage à Jean-Pierre Melville à l'institut français

L’année 2017 marque le centenaire de la naissance de Jean-Pierre Melville, l’un des réalisateurs français les plus marquants de sa génération, considéré comme le précurseur de la Nouvelle Vague. Dans le cadre de cette célébration, de nombreux événements et projections sont organisés dans le monde entier, grâce au concours et au soutien de la Fondation Melville et de l’Institut français. 

Jean-Pierre Melville pour ceux qui auraient oublié, c'est "L'armée des ombres", "Le cercle rouge", "Le samourai", "le silence de la mer", "Léon Morin, prêtre"... Et c'est le plaisir de revoir des acteurs tels que Belmondo, Delon, Ventura, Signoret et bien d'autres.

Le lancement de cet hommage à Madrid aura lieu le 7 septembre à l’Institut français, avec la projection exceptionnelle du documentaire Sous le nom de Melvilled’Olivier Bohler. Elle sera suivie d’une rencontre avec l’Ambassadeur de France Yves Saint-Geours, le réalisateur espagnol Enrique Urbizu et Laurent Grousset, Président de la Fondation Jean-Pierre Melville.

Et pour vous plonger dans l'ambiance regarder la vidéo de présentation. Un bonheur!

 

INFOS PRATIQUES

Projection en exclusivité du film documentaire Sous le nom de Melville d’Olivier Bohler

Jeudi 7 septembre 2017 à 19h
Théâtre de l’Institut français de Madrid
Calle Marqués de la Ensenada 10 

Entrée libre, réservation recommandée


 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Cinéma
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin