LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
Les sorties ciné de la semaine : La mécanique de l'ombre , Mal de pierres et Raid Dingue

La mécanique de l´ombre  de Thomas Kruithof
Premier film du réalisateur français Thomas Kruithorf, « La mécanique de l´ombre » (« Testigo ») raconte l´histoire de Duval (François Cluzet), un homme solitaire et dépressif, au chômage depuis deux ans, qui est contacté par un étrange homme d'affaires pour un mystérieux emploi. Un travail, apparemment simple et bien rémunéré, qui consiste à transcrire des écoutes téléphoniques. Désespéré, Duval, bien qu´il ne soit pas convaincu, accepte le poste sans poser trop de questions. Il se retrouvera piégé dans un complot politique d´espionnage de haut niveau. Il devra, tout seul, affronter la
brutale mécanique des services secrets. Thriller politique, fable sur la soumission, « La mécanique de l´ombre » fait
preuve d´une intensité brillante en décrivant l´univers des conspirations politiques. Bien ficelé, bien tourné, le film est une passionnate histoire d´espionnage où François Cluzet brille dans son rôle de pauvre homme pris dans un monde kafkian et oppressant.

https://www.youtube.com/watch?v=Rg14ZSiV5hI
Sortie vendredi 9 juin


Mal de pierres (« El sueño de Gabrielle ») de Nicole Garcia
Nicole Garcia (“Place Vendôme”, « Un beau dimanche ») signe ce film romantique, interprété par Marion Cotillard et Louis Garrel. Adapté du roman « Mal di pietre» de l´écrivaine italienne Milena Agus, le film de Nicole Garcia raconte l´histoire d'une femme libre et passionnée qui rêve de trouver le vrai amour. Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole et rêve d’une passion absolue. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange parce qu´elle est trop libre et on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier espagnol, chargé de faire d’elle une
femme respectable. Gabrielle ne l´aime pas. Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Gabrielle veut aller au bout de son rêve, même si ses sentiments exacerbés la conduiront à la folie. Mais, jusqu´où ira-t- elle dans ses rêveries? Si le film est loin d'être à la hauteur du magnifique livre de Milena Agus, Marion Cotillard touche par sa sensibilité. 
Un émouvant portrait de femme qui plaira surtout au public féminin.

https://www.youtube.com/watch?v=n2D_0kTs4cE
Sortie vendredi 9 juin


Raid Dingue (« Una policía en apuros ») de Dany Boon
Dany Boon réalise “Raid Dingue”, une comédie d´aventures qui raconte la vie de ces héros du quotidien qui sont d´une grande humilité et d´un courage exemplaire. « Raid Dingue » est un hommage à Belmondo et à tous ces films français qui ont tant influencé le cinéma américain, comme par exemple les films de Bruce Willis où le personnage principal est un héros mais est aussi amusant et maladroit. Interprété par Dany Boon, Alice Pol, Yvan Attal et Michel Blanc, il s´agit d´un film marrant, idéal pour passer un bon moment de détente. 
Johanna Pasquali est une fliquette distraite, maladroite et sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences (tir, combat au corps à corps, intuition policière, etc) sa maladresse fait d’elle une menace pour tous. Assignée à des missions banales, elle s’entraine sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.

https://www.youtube.com/watch?v=3mAz2TnJInM
Sortie vendredi 9 juin

Carmen Pineda

Encore plus d’adresses dans la catégorie Cinéma
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin