LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
Exposition : Visions du monde hispanique. Trésors de la Hispanic Society, musée et bibliothèque

Le musée national du Prado de Madrid expose les objets les plus significatifs des collections de la Hispanic Society of America.
Il s'agit d'une sélection d'environ 200 pièces issues des fonds de l'une des institutions les plus importantes dans le domaine de l'étude de l'art hispanique.
La première partie de l’exposition (salles A et B) est un parcours chronologique et thématique à travers la production artistique d’Espagne et d’Amérique Latine, émaillée de vestiges archéologiques provenant des sites de la péninsule, de sculptures d’art roman, de magnifiques céramiques, des objets en verre, de meubles, tissus, métaux et bijoux islamiques et chrétiens datant du moyen-âge et du siècle d’Or. La peinture espagnole et l’art colonial y occuperont une place privilégiée.
À l’étage supérieur (salle C) vous découvrirez une sélection exceptionnelle de la peinture espagnole du XIXe siècle et début du XXe avec une magnifique galerie qui regroupe les intellectuels espagnols les plus talentueux de cette époque.

INFOS PRATIQUES

Jusqu'au 10 septembre 2017
Museo del Prado
https://www.museodelprado.es

Encore plus d’adresses dans la catégorie Expositions
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin