LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Culture
Cinéma: Sorties de deux comédies A fond et Ma loute

« A fond» (« A fondo») de Nicolas Benamou
Un père de famille se retrouve au volant de son monospace avec le régulateur bloqué à 160 km/h : comment éviter le crash inévitable ? Voici l´enjeu du film de Nicolas Benamou (« Babysitting »). Ce long-métrage est un croisement entre les films d´actions et la comédie. José Garcia  enchef de famille poussé à bout par son père gaffeur (André Dussollier) et sa femme enceinte au bord de la crise de nerfs (l'humoriste Caroline Vigneaux), les apparitions de Florence Foresti en gendarme obsédée par le ping-pong, Vincent Desagnat et Jérôme Commandeur en flics et concessionnaire ripoux, ou de Charlotte Gabris en gamine attardée complètent un tableau comique. 

 https://www.youtube.com/watch?v=NDslM1QXcQg
Sortie vendredi 21 avril.                             

« Ma loute » (« La alta sociedad ») de Bruno Dumont
Après la mini-série comique du P´tit Quinquin, Bruno Dumont, auteur de l´excellent film « Camille Claudel, 1915 », persévère dans la comédie farfelue, fantaisiste et surréaliste avec « Ma loute ». Comme a déclaré le réalisateur au sujet de son film, « la force et le burlesque empoignent un drame, le portant aux confins du réel, à la cocasserie et son miroir déformant de nous-mêmes ».
« Ma loute » est un film surprenant réunissant un casting de choix ! Fabrice Luchini, Julette Binoche et Valeria Bruni-Tedeschi. L´histoire de déroule à l´été de 1910. Plusieurs touristes ont disparu dans la baie de la Slack, au Nord de la France, près de Tourcoing, Lille et Calais. Les inspecteurs Machin et Malfon, deux personnages grotesques, déduisent que la clé des crimes se trouve justement en plein centre de la baie de Slack, un endroit unique où le fleuve homonyme et la mer se rencontrent à marée haute.
Deux familles, une, un peu tarée, appartenant à l'aristocratie du lieu et l´autre, composée de misérables cueilleurs de moules vont se trouver unis par les évènements.

https://www.youtube.com/watch?v=4lU1dR9X9VY
Sortie vendredi 21 avril

Carmen Pineda

 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Cinéma
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin