LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Temps libre
Ouverture d'une galerie de photos d'art, la DOS Galería dans le quartier du lycée français et d'un club photo dédié aux ados

Dans le sous-sol de la Librairie del Parque s'ouvre la DOS Galería, une galerie de photographies d'art à partir du 30 septembre. Grâce à cette galerie, un espace culturel unique en son genre verra le jour dans le quartier d'Hortaleza de Madrid. Les visiteurs et clients seront invités à déambuler dans cet espace, tout en feuilletant un livre ou admirant une œuvre. Aucune forme artistique ne sera écartée, mais la photographie sera l’expression privilégiée de la galerie. Non seulement la photographie est l'art qui permet de fixer la lumière, mais c'est aussi un art qui occupe une place grandissante dans la culture de notre temps.  Guidée par une recherche permanente de qualité, la DOS Galería proposera régulièrement une gamme de tirages de photographies en édition limitée sur les meilleurs supports disponibles.

L'ouverture de la galerie aura lieu en même temps que le lancement de la première exposition. L'artiste franco-américaine, Claire Bouleau, exposera des photographies d'art sous le titre de "Time Machinesdu 30 septembre au 12 novembre 2016. "Time Machines" évoque le temps qui passe, le rêve américain et la nostalgie. Ultimes vestiges d’un monde à jamais disparu, les véhicules photographiés sont émouvants et porteurs d’histoires.

La DOS Galería lance également au mois d'octobre un club photo destiné aux ados. Ce club a pour but de faire découvrir aux jeunes les bases de la photographie numérique tout en cultivant leur créativité. Les cours seront dispensés tout au long de l'année par un professionnel de la photographie. La formation théorique se déroulera dans les locaux de la galerie, tandis que les shootings et les visites d'exposition auront lieu dans le centre de Madrid.

Le cursus sera axé sur la pratique, la créativité et le travail en groupe et comprendra des moments motivants et palpitants. Un concours de la meilleure photographie et la remise d’un prix à la fin de l'année autour d’un verre seront organisés.

Pour plus d'information sur la DOS Galería, les expositions prévues ainsi que sur le contenu des cours du club photo, consultez la page web: www.dosgaleria.com 

 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Balades dans Madrid
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin