LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Temps libre
L'agenda de la semaine (16 au 22 janvier) : Street food market, spectacle pour enfants, festival du film français, expo, danse, concerts...

 

VENDREDI 16 JANVIER (jusqu’au 16 février)
FESTIVAL DU FILM FRANCAIS
5ème édition de ce festival dont l’originalité est d’être sur internet et accessible au monde entier. Les internautes pourront ainsi visionner 10 courts métrages et 10 films de jeunes réalisateurs et élire le meilleur d’entre eux.  Une superbe initiative présidée, cette année, par Michel Gondry. 
 
SAMEDI 17 à 11h et DIMANCHE 18 à 13h
THEATRE D’OMBRES POUR ENFANTS : OMELETTE
Quand une poule dévie une enfant de la vie trop bien rangée de ses parents, cela donne une comédie délirante menée tambour battant par une compagnie belge, honorée, pour ce spectacle, du prix FETEN 2012. 
 
MADRID EAT
3ème édition de ce Street Food Market qui est en train de devenir un rendez-vous incontournable de la capitale. Samedi17 et dimanche 18 de 12h à 19h, dans les Jardines del Complejo de Azca (entrée par Castellana 89), partez faire un voyage  gastronomique et dégustez les plats élaborés par  Kabuki con Ricardo Sanz (1* Michelin), Iván Domínguez de Alborada (1* Michelin), Mercato Ballaró, Tepic... pour ne citer que ceux-là.
DIMANCHE 18 JANVIER à 19h
FLAMENCO : ADALÍ
La compagnie de danse Aída Gómez propose un spectacle qui oscille entre le flamenco classique et moderne. De belles propositions artistiques à voir et à écouter se succèdent sur scène pour le plus grand plaisir des aficionados ! 
 
LUNDI 19 JANVIER
EXPOSITION : RONI HORN
Lauréate du prix Joan Miro 2013, L’artiste américaine Roni Horn, présente 27 de ses œuvres. Artiste complète, elle réalise aussi bien des installations, que des dessins ou des photographies conceptuelles. 
 
MARDI 20 JANVIER à 21h
MUSIQUE . ANDREAS PRITTWITZ & LOOKINGBACK 
Ce groupe a été ovationné dans les festivals de musique classique et jazz du monde entier pour sa musique entre baroque et renaissance mêlant de manière originale les instruments d’époque à ceux d’aujourd’hui.  
 
MERCREDI 21 JANVIER à 19h30
MUSIQUE CLASSIQUE : Neorrománticos
La violoniste Leticia Moreno, le violoncelliste Julian Steckel et la pianiste Lauma Skride, transporteront les mélomanes dans l’univers musical envoutant du compositeur catalan Enrique Granados et du russe Sergueï Rachmaninov. 
 
JEUDI 22 JANVIER à 20h
DANSE : MEDITERRANEO
Un voyage sensuel et ensorceleur à travers les musiques et les danses de la méditerranée. 

 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Nos recommandations pour la semaine
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin