LE CARNET de Madrid.comS'installer, Vivre, visiter Madrid !
Abonnez vous gratuitement à la newsletter
lecarnetdemadrid
Temps libre
Nos recommandations pour la semaine du 24 au 30 octobre : Tren de la Fresa, ateliers, expos, théâtre, fiesta del ciné....

VENDREDI 24 OCTOBRE de 11h30 à 13h
ATELIER : HUERTO EN LA TERRAZA
Chaque vendredi jusqu’au 12 décembre, le CA2M propose à toutes les personnes intéressées une série d’ateliers pour se réapproprier les savoirs du terroir en matière de jardinage, d’alimentation, de cosmétique ou encore de santé. Ce vendredi, le CA2M vous propose des recettes pour réaliser des plats et des desserts de saison. 
http://www.ca2m.org/es/huerto-en-la-terraza 

VENDREDI 24 à 17h - SAM 25 et DIM 26 à 12h
MARIONNETTES D’INDE : ABOUT RAM
Venue d'Inde, la compagnie Katkatha a adapté des scènes du Ramayana. Danse, marionnettes, masques et projections vidéo animent l’histoire de Rama, contraint à l’exil par son père, avec sa femme Sita et son frère Lakshmana. Mais la belle Sita sera séquestrée par le démon Ravana. Une épopée haletante !
Pour les enfants à partir de 5 ans
Teatro Valle-Inclán (Centro Dramático Nacional)
Plaza de Lavapiés, s/n
 

SAMEDI 25 OCTOBRE à 18h et 21h (jusqu’au 23 novembre)
FLAMENCO : La Pepa – Sara Baras
Sara Baras enflamme la scène du Teatro Compac de Gran Via. Elle incarne avec passion les valeurs d’indépendance contenues dans La Pepa, nom donné à la constitution espagnole de 1812. 
http://www.lecarnetdemadrid.com/1331,sara-baras-revient-avec-un-nouveau-spectacle-la-pepa.html  

DIMANCHE 26 OCTOBRE (départ du train à 10h)
EXCURSION CULTURELLE : TREN DE LA FRESA
Dernier dimanche pour visiter la belle Aranjuez, classée au patrimoine de l’humanité. Le train, en partance du museo del Ferrocarril, transportait à l’origine les délicieuses fraises d’Aranjuez vers la capitale. Comme il se doit, vous aurez droit, à bord, à une petite dégustation. 
 
LUNDI 27 OCTOBRE (Jusqu’au 29 oct)
CINEMA : FIESTA DEL CINE
Trois jours pour aller voir, à moins de 3 euros, les films à l’affiche. Et pourquoi ne pas en profiter pour découvrir la palme d’or 2014 Winter Sleep ? 
 
MARDI 28 OCTOBRE
EXPOSITION : HUBERT GIVENCHY
Le grand couturier Hubert de Givenchy, lui-même commissaire de cette exposition, présente les plus belles créations de sa carrière professionnelle, certaines spécialement créées pour Jacqueline Kennedy, la duchesse de Windsor, Caroline de Monaco ou encore Audrey Hepburn.
 
MERCREDI 29 OCTOBRE à 20h
OPERA COMIQUE . LA HIJA DEL REGIMIENTO
L’opéra le plus populaire de Donizetti se joue en ce moment au Teatro Real avec la mise en scène, acclamée par les critiques, du français Laurent Pelly. 
http://www.lecarnetdemadrid.com/1356,opera-comique--la-fille-du-regiment-une-comedie-truculente--.html 
 
JEUDI 30 OCTOBRE à 20h30
CONCERT THEATRE : AN OLD MONK
Josse de Pauw, acteur ayant atteint la soixantaine, nous livre un monologue intime sur son ressenti de la vieillesse. Sur scène, un trio de jazz accompagne ses réflexions sur les airs du grand jazzman américain Thelonious Monk. 

 

Encore plus d’adresses dans la catégorie Nos recommandations pour la semaine
[Toutes nos adresses]

Choisir votre édition

Madrid, Barcelone, Berlin